Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a 17 mois et toujours allaitée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_56230_1ratingStar_56230_2ratingStar_56230_3ratingStar_56230_4

Bonjour !

Ben je vois que nous sommes en fait pas mal "en galère"…

Ma fille a 17 mois bientôt, toujours allaitée (même si je commence à penser au sevrage ! ) , et elle appelle encore 5 à 6 fois la nuit sa maman… pour téter…

Mon fils de 3 ans m'a fait ça aussi jusqu'à 20-24 mois… en pire car c'était toutes les heures voir demi heures pour les appels ! (lui j'avais arrêté l'allaitement entre 12-13 mois car j'étais enceinte et ça m'enervait de le voir téter… pourtant j'étais pour l'allaitement long mais là, je crois que les hormones ont travaillés ! Mais aprés il voulait un bib de lait…).

Donc 3 ans que je ne sais plus vraiment ce que veut dire "dormir", avec le job le lendemain… je ne peux pas dire que j'ai toujours les yeux en face des trous, ni que je sois performante au boulot. Et je suis plutôt "irritable" et "à fleur de peau"… sans compter que j'ai soucis sur soucis niveau santé . (lumbago, sciatique, tout ce qui passe je prends et là fracture du pied en allant au boulot ! ).

Bref, ne pas désésperer, même si des fois on a envie de "péter un plomb"… ça va venir un jour les nuits…

Mon premier pleurait beaucoup, rien niveau santé, j'ai vu osthéopathes (3 differents : le 3eme a reussi une amélioration vers ces 2 ans) ,magnétiseur même… et un pédopsy entre ses 7 mois et ses 24 mois : ça n'a rien fait, à part peut être souligner que j'avais eu une grossesse avec des soucis (risque de le perdre) et que du coup je "focalisais" et que l'on se renvoyait avec mon fils, en jeux de miroir, sur le fait de se rassurer pour savoir si il était "bien vivant" d'où ses nombreux appels… mais bof, rien de probant !

Pour la seconde, pas de probleme de ce type pourtant nombreux reveils de nuits aussi… rien en osthéopathie… ni en maladie…

Je pense aussi que les pediatres vont, soit dire qu"il faut arrêter d'allaiter (j'aime pas quand on veut faire croire que c'est à cause de ça perso) , soit laisser pleurer (j'aime pas laisser pleurer un bébé, c'est qu'il y a un besoin si il appel…).

Aprés 2 solutions : soit tu prends ton mal en patience (c'est dur mais le temps passe vite…) , soit tu appliques les solutions des toubibs (5-10-15 ou autres… mais faut aussi du courage pour se boucher les oreilles face aux cris d'un enfant ! ).

En tout cas je compatis aussi, tout comme grozyeux… courage et si tu trouves une réponse… fais la nous partager stp, ça peux être bon à prendre !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages