Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a 19,5 mois et je l'allaite avec bonheur !

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 189 lectures | ratingStar_55405_1ratingStar_55405_2ratingStar_55405_3ratingStar_55405_4

Ma mère n'a pas allaité ma soeur, de 4 ans plus agée que moi, suite à des difficultés. Elle m'a allaité quelques mois, mais ne se souvient plus combien… Mais j'ai vu une photo où je suis en train de téter et où je dois avoir 3-4 mois, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins… En tout cas, plus que la moyenne de l'époque, sans doute du à un facteur géographique. Mes parents vivant dans "une campagne reculée" en Ardèche, les progrès étaient moins présentes peut-être… Je pense au lait artificiel, mais aussi malheureusement aux retraits des traitements par distilbène qui ont été préconisés dès 1972 dans les grandes villes, mais qui n'ont été effectifs que 4 ou 5 ans après dans les campagnes… Ma soeur en sait quelque chose, après l'angoisse qu'elle a vécu en 2007-2008, alors enceinte d'une petite file qui a aujourd'hui 11 mois et qu'elle allaite toujours (en mixte). Bref je m'égare…

En ce qui me concerne, j'ai bientôt 30 ans. Ma fille a 19,5 mois et je l'allaite avec bonheur, elle ne connait pas le lait de vache, sauf de temps en temps dans des plats cuisinés et en plongeant sa cuillère très occasionnellement dans mon cacao du matin…

Cela dit, je ne sais pas si le fait d'avoir été allaitée a beaucoup jouer dans l'allaitement de ma fille, dans la mesure où je n'avais pas spécialement su que ma mère m'avait allaité, et où ne s'en rappelant pas avec précision, elle ne m'en a pas beaucoup parlé. L'inconscient ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55405
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages