Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a commencé la diversification à 5 mois avec des céréales en bouillie

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_8402_1ratingStar_8402_2ratingStar_8402_3ratingStar_8402_4

Je n'aime pas l'idée des céréales dans le biberon pour épaissir le lait, ni celle d'introduire d'autres liquides tel que jus de légumes (qui en passant récoltent pas mal de cochonneries notamment les nitrates quand il s'agit des carottes…).

D'ailleurs ici au Québec, les infirmières rigolent quand on leur dit ça.

J'ai préféré commencé à donner des céréales sous forme de bouillie à la petite cuillère, mélangé à du lait maternisé.  

Le biberon ici c'est réservé exclusivement pour le lait sinon justement, le bébé peut s'habituer à prendre des aliments plus solides en tétant et ainsi refuser la cuillère qui demande un plus gros effort.

Pour ce qui est des petits pots, en général je préfère faire les purées moi-même (ma puce vient de commencer la diversification avec légumes à 6 mois, les céréales à 5 mois, à la cuillère). Mais j'avoue que bien souvent, ça dépanne et surtout les petits pots sont souvent plus doux au goût concernant les fruits (comme les pommes dont l'acidité peut rebuter certains bébés). Quand j'ai donné à ma fille de la compote maison, elle l'a refusé 3 fois d'affilée. Une fois mélangé à un petit pot de pomme, c'est passé comme une lettre à la poste.

Au départ, ma fille se mettait toujours les doigts dans la bouche qu'elle tétait goulûment après chaque cuillérée, comme pour 'faire descendre', puis elle a compris le truc de la cuillère et maintenant ça passe tout seul.

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages