Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a des problèmes d'alimentation qui affectent sa santé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_29010_1ratingStar_29010_2ratingStar_29010_3ratingStar_29010_4

J'ai pas mal de problème avec ma trollinette depuis sa naissance pour la nourir.

Charly est née avec un peu plus de 3 semaines d'avances et avec un petit poid (2k610 pour 47 cm). J'ai voulu allaiter mais dès le départ ça a été très compliqué car elle avait du mal à trouver le sein et comme elle de faible pooid elle faisait partie d'un "protocole petit poid" à la mater qui consistait à lui donner des bib de compléments et à faire des tétées pesées.

A la mater elle avait du mal à têter et les infimrières n'ont pas trouver autre chose que de la forcer à prendre mon sein en lui tordant et lui écrasant la tête contre moi : ce qui la faisait hurler et me faisait mal à la succion évidement. Je pense que ceci a tout déclenché.

Arrivée à la maison je n'ai jamais réussi à lui redonner le sein alors j'ai tiré mon lait 1 semaine et lui donnait par bib. Cependant j'ai vite arrêté car la petite ne mangeait pas beaucoup : je tirai mon lait 1 heure elle réclamait toutes les 2h30 pour ne manger que 10/20g en 1 heures et laissé le reste : j'étais exténuée déprimée à cause de mon échec pour cet allaitement que j'avais tant idéalisé auparavant.

Dpeuis sa naissance je disais que ma fille avait des problème d'alimentation : elle n'était jamais dans les normes de quantités, elle grossissait normalement mais était très longue (plus d'une heure par bib) et pleurait beaucoup en mangeant. J'ai vu des tas de docs, sf, pédiatres, appellé la mater… tous me isiat que je me faisait du soucis pour rien et que c'était mon stress qui bloquait Charlize.

Elle a commencé à être malade avant Noel (elle est du 8/11) par un rhume qui s'est transformé en bronchiolite avec séance de kiné respi, puis invagination intestinale puis rebronchiolite et un soir miss kiki se met à vomir à la 2ème fois on l'emmène aux urgences pédiatriques : là la petite vomis 7/8 fois en l'espace de 3 heures, elle se déshydrate très vite jusqu'au malaise avec arret respiratoire et changement de teint.

A l'hosot ils décident de la garder 8 jours en observation.

Résultats : elle a des reflux gastriques ce qui la brulent et l'empêche de se nourir correctement. Elle a une tendance aux malaises vagaus. Elle sort avec un traitement : Mopral et Motilium.

Ca s'arrange pendant quelques temps pui rechute elle se remet à ne rien manger et à hurler. Nouveau péditre : oesophagite. Nouveau triatement : mopral 2 fois par jour, motillium avant chaque repas et gaviscon après chaque repas.

Aujourd'hui elle mange mieux mêem si elle n'est encore pas dans les normes d'alimentation et ne le sera jamais.

Mais je m'inquiète pour son devenir : elle ne pèse que 4k600 et quleques et mesure dans les 58 cm. Par rapport à ces copaines de novembres c'est une tite crevette.

Hochet.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


29010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages