Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille avait des petits reflux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 201 lectures | ratingStar_83786_1ratingStar_83786_2ratingStar_83786_3ratingStar_83786_4

Ma fille n'a jamais fait de coliques. Par contre, elle avait besoin de beaucoup de contact et les fins d'après-midi étaient parfois difficile. L'écharpe de portage m'a été d'un grand secours.

Les coliques sont dûes à une immaturité du sstm digestif et peuvent commencer dès la naissance je pense.

Par contre, ma fille a eu des périodes où elle souffrait un peu d'un reflux (elle régurgite beaucoup) : ça lui brûlait l'oesophage. Pour éviter cela, nous ne la mettions plus en position totalement allongée et ça a bien fait passer la douleur.

Quant à laisser pleurer… perso, je pense que ça ne sert à rien, voire ça fait du mal au bébé qui ne comprend pas pourquoi personne ne lui vient en aide. En plus, je ne peux pas PHYSIQUEMENT laisser pleurer un bébé (le mien, un autre et même un bébé qui pleure à la télé ! ) : mes seins coulent tout seuls et ça me fait mal au ventre…

Pour la régularité, ça dépend vraiment des bébé : ma fille s'est bien réglée en 2 à 3 mois environ.

Je précise qu'elle est aussi née 1 mois en avance mais je n'ai pas eu de problème de mise au sein mais que effectivement les têtées du 1er mois étaient très longues car ma puce s'endormait facilement au sein.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages