Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 5 mois boit de moins en moins

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_60342_1ratingStar_60342_2ratingStar_60342_3ratingStar_60342_4

Ma fille est née le 15 juillet dernier avec 5 semaines d'avance. Elle est née limite préma, 2.480kg pour 45cm, petite mais très vigoureuse et "parfaite"… Trois jours en "kangourou", c'est-à-dire constamment contre moi, nuit et jour, sauf pour la douche et les toilettes je vous rassure. Pendant les 2 permiers mois elle buvait bien, malgré des coliques interminables et épuisantes. Je l'ai allaitée un mois et demi, mais épuisée je suis passée au biberon. Comme elle a déclenché des allergies au lait de vache j'ai dû lui donner du lait de soja. Elle buvait un peu moins que les bébés nés à terme, mais toujours très vaillante.

Et puis du jour au lendemain, elle a commencé à moins boire. Le premier biberon de la journée (vers 4h du mat' en fait) a commencé à diminuer, passant de 210 ml à 120 ml. Et depuis, ses biberons qui commençaient à être réguliers sont devenus instables, à la quantité aléatoire, bref je ne sais jamais quand ni combien elle va boire. L'idéal serait qu'elle prenne 750 ml par jour. Il y a 3 semaines elle en prenait 600, deux semaines 580 et la semaine dernière entre 500 et 550. Cette semaine elle oscille entre 370 et 500 ml par 24h.

J'ai changé de lait, maintenant elle boit du lait Guigoz 2ème âge. Elle a fait quelques réactions allergiques mais c'est passé. J'ai été voir la pédiatre pour la visite du 5ème mois, qui a dit de faire une analyse d'urines et de commencer des céréales deux fois par jour. En un mois elle a pris 160 g. Et on n'en est pas très sûres car Maelys bouge tellement que la balance n'est jamais très stable…

L'analyse n'a rien donné (ouf dans un sens ! ) , mais je ne peux donner qu'une demie-cuillerée de céréales parce qu'elle ne les digère pas (au lieu d'une à deux cuillerées).

Les jours passent et maintenant je prépare des biberons de 120 ml en sachant pertinemment qu'elle ne les finira pas. Je note tous les jours ce qu'elle boit et à quelle heure. Je vois bien qu'elle ne grossit pas, ni qu'elle grandit.

Cependant elle est très active, voire même hyperactive, très éveillée, elle a une très bonne ouïe et vue… Elle dort peu, et tout laisse à supposer qu'elle marchera très tôt ! Elle paraît heureuse de vivre.

La prochaine visite chez la pédiatre sera le 2 janvier, et si elle n'a pas assez pris de poids, il faudra l'hospitaliser pour approfondir les analyses. Je sais que cette hospitalisation serait un bien parce que ça permettrait de savoir ce qu'elle a, ou ce qu'elle n'a pas…

Mais je ne peux pas m'êmpêcher de penser qu'elle risque d'aller à l'hospital, le même où j'ai moi-même été il y a 20 ans ! Peut-être pouvez-vous me rassurer, ou me dire ce qu'il s'est passé pour votre enfant…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


60342
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages