Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est née 'angoissée', je l'ai allaitée malgré les reproches

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_31432_1ratingStar_31432_2ratingStar_31432_3ratingStar_31432_4

Bonjour cerise450.

J'ai connu ça… et de temps en temps on a des retours en arrière mais globalement ça s'est très bien arrangé.

Voilà notre histoire.

Ma fille a 18 mois aujourd'hui, elle est née "angoissée", comme on dit…

Elle pleurait tout le temps, non elle hurlait !!! Tout le monde me disait qu'elle avait de la voix, les enfants se bouchaient les oreilles, les médecins me demandaient pourquoi je ne lui donnais pas sa tétine…

Et évidemment, quand je disais qu'elle n'en avait pas, qu'elle prenait le sein, j'avais droit aux yeux levés au ciel…

Je la laissais soit-disant me mener par le bout du nez : elle tétait souvent (mais pas à la demande, seulement quand je décidais qu'elle devait avoir faim car on m'avait mise en garde de ne pas la laisser me prendre pour une tétine) , ne voulait être que dans les bras (les miens) , impossible de la poser dans son parc, son transat, sa poussette, son lit.

On a donc essayé de lui donner la tétine, elle la recrachait immédiatement. La poser par petite session pour qu'elle s'habitue, ça ne marchait pas, elle finissait même par pleurer dans mes bras.

Je ne comprenais pas, je sentais bien que ce n'était pas normal qu'elle soit si angoissée…

Pour qu'elle pleure moins, on répondait à ses besoins au mieux : elle dormait avec nous, on a revendu poussette, lit, parc, transat, etc. Contre une écharpe de portage, je la portais tout le temps. Je lui donnais le sein à la demande (à peu près toute la journée et toute la nuit !!! ).

Même si elle pleurait moins, elle restait angoissée, dès que je la posais quelques secondes ou qu'on allait dans un lieu autre que la maison.

Puis j'ai eu droit à la théorie de l'éponge : si sa maman est stressée, elle capte tout et est stressée aussi… aujourd'hui j'en suis convaincue, mais à l'époque ça ne m'a pas aidée, je me suis sentie encore plus responsable et j'étais encore plus stressée !!!

A 6 mois, j'ai découvert la notion de BABI (bébé aux besoins intenses) , et je me suis sentie soulagée. Elle n'était pas la seule à être si bizarre, ce n'était pas ma faute.

J'ai lu le livre du Pr Williams Sears, "Que faire quand bébé pleure ? Vivre avec un bébé aux besoins intenses". Il donne des conseils qui peuvent t'aider aussi.

Pour autant, ça ne me mettait pas à l'aise : BABI, ok, mais ça veut dire que je ne peux rien faire, que je dois juste la regarder stresser ?

Ensuite, j'ai découvert le fameux livre de Jean Liedloff, "Le concept du continuum" et là j'ai compris que ma fille était "normale"… Elle pleurait simplement pour me faire savoir que je ne répondais pas à ses besoins correctement… Grâce à sa persévérance, et à sa voix (!!!) , elle m'a appris comment être une mère. Et à force de la voir anormale, BABI, je l'ai poussée dans ce rôle je pense. Depuis que j'ai compris ça, tout est rentré dans l'ordre.

Bref, je m'écarte un peu du sujet… c'est tout moi !

Dans tout ça, mon compagnon était mitigé : certains jours il était disposé à "me croire", d'autre au contraire il me crachait qu'elle était capricieuse et que j'étais trop après elle…

Pas tous les jours facile. Je lui expliquais à chaque fois mon point de vue et essayais de le rassurer, de le calmer.

En tout cas je suis heureuse aujourd'hui de ne pas avoir flanché.

Ca n'a pas été tous les jours simple pour le dos et pour les nerfs !!! Mais maintenant, même si elle reste encore apeurée devant les inconnus, et très sensible à mon état de stress, j'écoute ses besoins et tout rentre dans l'ordre.

J'ai beaucoup gagné en lui faisant confiance, si elle me demande les bras ou le sein, c'est parce qu'elle en a réellement besoin.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages