Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille me déstabilise

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_101861_1ratingStar_101861_2ratingStar_101861_3ratingStar_101861_4

Je suis dépassée, épuisée, déprimée, bref pas bien quoi !!!

J'ai accouché de ma fille par césarienne avec un mois d'avance le 23 septembre 2008, l'accouchement s'est moyennement bien passé : malaise juste après la rachi anesthésie (chute de tension) puis saignements importants : perte d'un litre de sang (varices sur le col de l'utérus) , puis une fois ma fille sortie (qui a été emmené de suite car elle avait de l'eau dans les poumons… on m'a césarisé 12 h après la perte des eaux Mon utérus ne se rétractait pas, résultat à force de m'appuyer dessus comme des malades : nausées… et enfin j'ai passé 2 h en salle de réveil à trembler comme une feuille d'émotion, de peurs, de stress, d'angoisse…

Ma fille pesait 3 340 kg (bo bébé avec 1 mois d'avance) , elle m'a été mise au sein après ma sortie de la salle de réveil, puis elle avait du mal à téter, n'ouvrait pas la bouche correctement et tétait avec d'avoir le bout de sein dans la bouche comme il faut.

J'ai eu de grosses creuvasses, et très mal aux seins, mais j'ai pas laché car je souhaitais vraiment allaité ma fille. J'alternais les compresses de mon propres et d'une crème.

Nous sommes sortis de la mater, après 6 j avec un poids de 2 900 g. C'est un bébé qui dormait beaucoup, et que je laissais dormir. Je l'ai emmené à la pmi, elle avait 1 semaine, et n'avait pris "que" 30 g, on m'a recommandé de la mettre plus au sein et de bien la couvrir, pour pas qu'elle ait froid et qu'elle se serve de ses réserves pour se réchauffer, et surtout de la réveiller pour la faire boire. Ce que j'ai fait…

La semaine d'après elle avait pris 25O g, la semaine d'après 3O g, la semaine d'après 3OO g, bref, elle ne s'endormait jamais au sein, boit pas très longtemps, c une petite nénette.

Elle grandit normalement, s'éveille normalement. Et le mois dernier, pour ses 2 mois, je devais lui faire faire ses 2 premiers vaccins, j'avais donc rendez-vous à la pmi.

Je vois la puéricultrice qui pèse ma fille, et me dit holalala, elle a pris "que" 150g en 3 semaines, elle a pris quand même 2 cm par rapport au mois dernier, mais elle me dit que ça va pas, c'est pas possible de la laisser comme, que je vais voir avec le doc mais qu'il va faloir compléter.

Moi je suis choquée d'entredre ça !!! Bon c'est sûr que c'est pas énorme 150 g, mais elle a pris et pas perdu de poids, c'est l'essentiel, et puis elle dort bien (peut faire 21 h/8h) , elle chouine pas mal en journée dès que je l'ai pas aux bras en fait, mais bon je ne pense pas que ce soit lié.

Bref, je passe avec le doc et là, même discours, ça va pas du tout madame !!! On peut pas la laisser comme ça 150 g c'est trop peu, ça va jouer sur son développement, elle a pas assez pris, il faut AB SO LU MENT lui donner des bib de complément !!! Elles m'ont tellement tournées ça à l'horreur que j'étais choquée !! Je suis donc direct aller chercher des bib et du LA à contre coeur.

Mon rendez-vous était le jeudi…

- Le vendredi : je lui propose des bib qu'elle refuse et prend le sein comme d'habitude.

- le samedi : je lui propose des bib tte la jounée qu'elle refuse et prend le sein.

- le dimanche : elle prend un petit bib de 30 ml, et continue le sein.

- Le lundi : elle prend 2 bib de 60 ml et 30 ml, et continue le sein.

- le mardi : elle me refuse le sein et prends un bib de 90 ml.

J'ai rendez-vous l'après midi même à la pmi pour controler le sein, je rapporte à la puericultrice le déroulement des évènements, me dit bon on va controler son poids, et là ma fille avait pris 350 g en 5 j !!!!

Et la puéricultrice de me dire tout natuellemnt : c'est pas ce que vous lui avez donné de complément qui lui ont fait prendre du poids, c'est la lactation qui est repartie : IL FAUT ARRETER LE BIB !!!!

Le ciel me tombe sur la tête !! Je lui dit que je veux bien mais que maintenant elle me refuse le sein !! Elle trouve étrange qu'à 2 mois elle fasse la confusion, normalement ça ne devrait pas se produire, sauf que là ben si !

Ça tombe bien, le temps que j'étais avec elle, ma fille réclame à boire, et là je peux lui démontrer qu'elle veut pas le prendre, elle s'énerve, le prend, le lache sans vraiment boire, l'horreur quoi !!!!

Et là, je rentre chez moi avec mon desespoir, ma fille qui ne veut plus du sein, je suis effondrée (je m'étais fait un plan d'allaitement exclusif 6 mois, puis après jusqu'à ses 1 an) personne qui comprend (mon mari me dit : c pas grave, ma mère : je comprends pas pourquoi tu le prends comme ça, c pas grave si elle boit des bib, ben oui, trop contente de pouvoir lui donner des bibi, et surtout elle peut pas comprendre n'ayant jamais allaité).

Mais MOI je veux pas lui donner des bib, je veux allaiter ma fille !!!

Depuis ça, elle fait plus ses nuits, se réveille mini une fois voir deux (3 h et 6 h du mat) , tient moins entre chaque bib (réclame toutes les 3 h au mieux) , et moi je suis épuisée physiquement et psychologiquement.

Elle reprends un peu le sein (j'essaie aussi de tirer mon lait, pour entretenir la lactaction, mais pas facile) avant une tétée ou à la fin et toujours un bib, mais jamais plus de 180 ml et encore elle a du mal à les finir.

Je ne l'ai pas repeser depuis.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est trop tard pour arrêter les bib, est ce qu'effectivement j'ai un bébé qui préfère les bib, est ce que je continue les 2 pour lui donner que le sein quand elle mangera solide.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, quoi penser. J'ai perdu tout mes répères de maman.

J'ai aussi un aîné de 4 ans 1/2 qui lui a été allaité en exclusif jusqu'à 6 mois sans soucis, il prenait beaucoup de poids et grandissait bien chaque mois, il a fait ses nuits à 3 semaines.

Ma fille me destabilise totalement, j'ai l'impression de mal m'y prendre, de ne plus savoir faire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages