Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne dormait pas beaucoup car elle avait des problèmes d'estomac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_8582_1ratingStar_8582_2ratingStar_8582_3ratingStar_8582_4

Ma fille ne dormait que dans un porte bébé. Mais en fait, ce n'est pas le contact de maman qui était important, mais bien la position verticale. En effet, elle avait des régurgitations, mais toutes n'atteignaient pas la bouche, en fait, le contenu de l'estomac remontait et redescendait dans le conduit de l'oesophage, ce qui occasionnait des brûlures très douloureuses.

Elle avait toujours faim, et tétait très souvent mais peu car avaler un liquide ou tout autre chose occasionnait des brûlures sur les lésions de l'oesophage.

Finalement, le lactarium m'a expliqué que le lait humain, quoique très fluide coagule sous forme de gel, infiniment mieux que le lait artificiel qui fait les grumeaux et qui est donc plus enclin à remonter.

En fait, en essayant le bib, j'ai achevé le travail commencé, tout est allé de mal en pis.

Finalement, un accupuncteur a trouvé la solution (non je n'ai pas fumé !!! ) en me disant de masser un point d'accupuncture situé sur l'os à l'intérieur de la cheville gauche du bébé. C'est un point associé à l'estomac. J'ai été bien plus efficace encore en mettant une micro goutte d'huile essentielle de lavande vraie sur mes doigts, et en l'essuyant au creux de ma main pour n'avoir que très très peu d'huile au bout du doigt.

Le temps que l'oesophage cicatrise, cela a été fini.

Entre temps, le mieux qui m'avait été prescrit était du gel de polysilane. C'est un gel à l'eau que je mettait sur une sucette avant la tétée, il couvrait les parois de l'oesophage le temps de la tétée, et ma fille pouvait se rassasier un peu mieux. Et pleurait moins, jusqu'à ce que le gel soit dissous…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8582
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages