Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne prenait pas son poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 155 lectures | ratingStar_66333_1ratingStar_66333_2ratingStar_66333_3ratingStar_66333_4

J'ai tout arrêté au bout de 3 semaines, malgré l'aide de mes sages femmes de prep, ma volonté etc.j'en pouvais plus et j'ai fini par éprouver une certaine hantise à nourir ma puce, elle, en plus ne prenait pas assez et perdait du poids dc stress supplémentaire ! J'ai eu du mal à prendre ma décision mais du jour où j'étais sûre de vouloir arrêter, je me suis sentie llibérée ! C'est bête mais voilà… faut dire que mon séjour en mat' fût un calvaire, je n'ai reçu aucune aide, vu personne le jour de la naissance de ma puce donc j'ai dû allaiter seule et du coup, mauvaise position, au fur et à mesure des jours, mes seins n'étaient plus que des tâches de sang et de croûtes, je pleurais à chq têtée, aucun soutien des sages femme de la mat' "ah ben c'est sûr si vous avez pris une mauvaise position" bref un enfer !

Alors rentré à la maison, je me suis sentie mieux quelque jours puis re- belote et ma puce qui ne prenait pas son poids… après de nouvelles tentatives, soutenue par mes sf de prep, j'ai essayé mais le traumatisme était là et je n'éprouvais plus l'envie d'allaiter, j'avais la sensation de détruire mon corps et de ne pas être à la hauteur pour ma puce… j'ai fait un sevrage et ma puce s'est jetée sur ses bibs, elle a très bien acceptée la transition, elle a repris du poids et un meilleur sommeil, bref, je me sens bien mieux !

Je te dis tout ça parce que chacune a son histoire et son vécu et que faut pas culpabiliser d'arrêter, j'ai appris à ne pas me sentir indigne, les sf m'ont beaucoup rassurée, aujourd'hui j'accepte tout ça…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66333
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages