Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne s'endormait qu'avec un biberon d'eau

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_29819_1ratingStar_29819_2ratingStar_29819_3ratingStar_29819_4

Hello,

Une question : est ce qu'il se reveille la nuit en pleurant (tres fort) ou est ce qu'il se reveille, et n'arrive simplement pas a se rendormir ?

J'ai vecu exactement la meme chose avec ma fille. Elle a commence a se reveiller la nuit a 5 mois, mais elle hurlait, et cela pouvait prendre des heures pour la calmer. Elle se rendormait alors qu'avec un bib d'eau. La journee, elle semblait tres bien aller la plupart du temps, le seul probleme etait qu'elle souffrait de constipation inexpliquee puisqu'elle mangeait beaucoup de legumes et buvait enormement. Cela a dure 14 mois, et c'etait affreux. Elle non plus ne dormait pas beaucoup la journee non plus. Evidemment, les medecins ne prenait pas le probleme serieusement, pensaient que c'etait seulement une mauvaise habitude (elle dormait aussi avec moi toutes les nuits, a force des mois, je ne pouvais plus me lever toutes les 2 heures). A 14 mois, suite a une grosse crise la nuit, je suis retournee chez le medecin et refuse de partir avant qu'il prescive un antispamodique, parce que j'avais tout de meme une petite idee que cela venait du ventre. Et miracle, cela a ete instantane, 15 minutes apres le med, elle se calmait et se rendormait. J'ai ensuite enfin compris que c'etait un probleme de digestion des fibres (et donc plus elle consommait de legumes et pire c'etait). On a change son alimentation, et les douleurs sont disparues… par contre, pas l'habitude de se reveiller la nuit et de vouloir sa maman. Mais il y avait un grand progres, elle se reveillait mais se rendormait immediatement avec un bib d'eau. A 18 mois, elle trouvait son bib d'eau seule, et je n'avais plus a me reveiller (ou tout au moins ouvrir un oeil ! ). On a fonctione comme ça pendant plusieurs mois, et je m'y suis moi-meme habituee. Jusqu'a ce que je sois enceinte de bebe 2. Il etait clair que je ne pouvais plus dormir avec elle. A 2 ans 1/2, je l'ai laissee pour la premiere fois seule dans son lit et a ma grande surprise, elle a dormi sans m'appeler. C'etait la fin du probleme.

Il y a donc deux cas chez ton fils : soit il a un probleme physique qur tu n'as pas encore decele (reflux en effet, probleme gastrique, dents) en sachant que cela empire toujours la nuit.

Il n'a plus de probleme physique, mais a pris l'habitude d'avoir besoin de toi la nuit. La, c'est a toi de decider quoi faire. Personellement, je prefere dans le doute être avec mes enfants. Dans les deux cas, tout est redevenu dans l'ordre, a 2 ans 1/2 pour ma fille, 18 mois pour mon fils, mais certains bebes ont plus de mal a casser leur habitudes.

D'apres la description que tu dis (hurlement si tu le laisses dans son lit) , cela me rappelle plutot ma fille et j'aurais donc tendance a penser qu'il a mal quelque part. En as tu l'impression ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages