Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne s'endort pas seule le soir

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 209 lectures | ratingStar_55227_1ratingStar_55227_2ratingStar_55227_3ratingStar_55227_4

J'ai une petite de trois mois et demi qui ne s'endort pas seule le soir, ni pour les siestes. Il faut la promener, la bercer, ou l'endormir au sein. Après elle dort bien, et elle fait de très longues nuits. Bien sûr, ça me prend du temps de l'endormir ainsi, mais si je la pose dans son lit elle pleure à fendre l'âme.

> J'ai déjà exposé mon problème dans un autre forum, et des mamans m'ont conseillé de la laisser pleurer pour lui apprendre à s'endormir seule.

> Finalement, je ne sais plus si mon problème c'est de passer une heure  le soir avec elle pour l'endormir, ou si c'est de culpabiliser parce que je la berce ou l'endors au sein, alors qu'il faudrait de façon "raisonnable" lui apprendre à dormir seule en la laissant pleurer.

> J'aurais besoin de témoignages de mamans qui endorment aussi leurs bébés comme ça le soir. Autour de moi, j'ai l'impression que les bébés de mes copines ferment les yeux dès qu'on les pose dans leur lit, alors que la mienne se débat comme un beau diable dès qu'elle sent que je l'y dépose !

C'est tout a fait normal que ta fille réagisse comme cela, et ça me rassure de voir que ma fille agée de deux mois n'est pas la seule à vouloir s'endormir dans mes bras, moi aussi je passe énormément de temps à la bercée, j'ai même passée des nuits avec ma fille accrochée à mon sein car elle voulais juste… tétée.

Mais les bébés nourrit au sein sont + difficiles à endormir, moi aussi j'ai laissée ma fille pleurée plusieurs fois et assez longtemps (30 minutes) croyant qu'elle s'endormirait de fatigue, mais rien y fesait, elle se fesait vomir, et finissait ensuite par s'endormir dans mes bras.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages