Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne se nourrit qu'au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_56178_1ratingStar_56178_2ratingStar_56178_3ratingStar_56178_4

C'est vrai qu'au début, les gens sont (très) surpris mais par la suite j'ai remarqué qu'ils étaient tous globalement interéssés et très respectueux, voire encourageants et "félicitants". (y compris mon ORL qui au début m'a demandé si je tenais à poursuivre mon allaitement (:? Et qui finalement s'est déplacé chez son collègue gyné ^pour me trouver des médicaments adaptés).

Ca fait du bien.

D'autant plus que c'est le moment de se gorger de motivation car vont bientot vont arriver les remarques et questions désobligeantes sur l'allaitement qui se prolonge au delà de "l'âge admis" (moi, ça commence déjà un peu).

D'un point de vue pratique pour celles que ça interessent :

J'ai repris aux 4 mois de ma puce (après la rallonge de 4 semaines demandée clairement à mon médecin généraliste).

J'ai commençé à tirer juste après la crise des 6 semaines. Tous les jours en milieu de matinée entre deux tétée au début puis avec le coup de main pendant la tétée. J'ai congelé le lait dans de bêtes sacs congélo posé dans un tupper pour qu'ils aient une forme rectangulaire.

Je pars le matin travailler à 8h30 (dernière tétée de nuit vers 7h-7h30) et suis de retour au plus tard à 16h30.

Depuis la reprise, je n'ai ni engorgement, ni écoulement dans la journée (sauf là tout de suite maintenant parce que je suis en train de penser au lolo ! ). Donc, je ne tire pas dans la journée, car je trouve pas ça pratique de m'isoler pendant mes pauses (je l'aurais fait si mes seins avaient été engorgés).

Par contre, je tire un bon gros biberon le soir sur l'autre sein pendant la tétée retrouvaille.

Comme ma puce prend peu (150-200 ml en 3 fois) par jour, ça suffit généralement à tenir pour le lendemain. Sinon la "nounou" (mon mari en congé parental ! ) décongéle un sac. (je trouve ça quand même très pratique d'avoir des réserves, ça évite de stresser sur la quantité et de tirer du lait à un moment où ça n'arrange pas).

Ma puce tête plusieurs fois dans la soirée (c'était une grosse tétouilleuse AVANT que je reprenne le boulot ! ) et plusieurs fois la nuit aussi. (23 h - 4h - 5h30 - 7h, à peu près).

Au début, elle avait rajouté une tétée de nuit (vers 2 h : fou mais là ça fait deux nuits qu'elle l'a à nouveau supprimé.

Nous n'avons fait aucune période d'adaptation avant ma reprise (je rappelle qu'elle est gardée à la maison par son papa).

Avant la reprise, je m'étais absentée deux ou trois fois et elle avait eu son repas à la pipette de doliprane pour éviter la confusion sein/bib.

Depuis ma reprise, son papa essaie de lui donner des bibs mais sans succés pour l'instant, donc elle prend encore à la pipette (ce qui explique peut-être la faible quantité de lait pris pendant mon absence).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56178
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite