Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne veut plus du sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_94213_1ratingStar_94213_2ratingStar_94213_3ratingStar_94213_4

Il est arrivé à mon bébé de faire une grève du néné pendant quelques heures, il a commencé à s'énerver sur mon sein puis n'en a absolument plus voulu. 3 tétées de suite je lui ai proposé. Il hurlait de colère dès que je le mettais en position de manger.

J'en pleurais, j'avais super mal et ne savais vraiment plus quoi faire. Pendant ce temps bébé pleurait lui car il avait faim.

J'ai commencé par lui donner l'autre sein plusieurs fois de suite, puis suis allée en catastrophe louer un tire-lait pour désengorger le douloureux.

En l'exprimant j'ai remarqué qu'en effet le jet qui en sortait était très puissant (le fait de voir de visu le problème m'a permis de prendre conscience que cela devait vraiment être désagréable pour bébé et donc de ne pas m'énerver, de ne pas m'angoisser, de ne pas insister au près de bébé pour qu'il prenne le sein). Bref. Le calme revenu dans la maisonnée j'ai commencé par chercher des solutions.

La meilleure que j'ai trouvée, la plus efficace :

Commencer par donner le sein qui ne pose pas de souci (le temps que bébé tète plus calmement) , puis lorsqu'il a commencé à manger un peu lui proposer l'autre. Ça fonctionne super bien pour nous.

Peut-être as-tu déjà essayé ?

D'après ce que tu décris ta fille semble surtout être affamée (impression qu'elle arrive à déglutir tout en respirant, faible prise de poids, s'énerve au sein etc…) , il est logique alors qu'elle se jette goulûment sur le sein, en tout cas qu'elle est une succion puissante dès le début. Et cette puissance amplifie celle du reflexe d'éjection et la tété devient très désagréable.

Pourquoi ne pas tirer un peu de ton lait ? Pour désengorger tes seins (tu n'en parles pas, pas de souci de ce côté là ? ) , mais aussi pour le lui donner à la tasse (si tu veux continuer tout de même l'allaitement) juste avant de lui redonner le sein. Histoire qu'elle mange un peu, puis sa faim légèrement soulagée (30 ml, 50 ?) tu lui proposerais le sein qu'elle termine son repas sereinement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages