Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille préfère le sein au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2015 lectures | ratingStar_51124_1ratingStar_51124_2ratingStar_51124_3ratingStar_51124_4

J'ai une fille de 3 mois que j'allaite.

Je reprends le travail dans deux semaines.

J'ai commencé à lui donner des biberons de mon lait vers 1mois1/2 pour l'habituer à la tétine car en crêche elle devra boire des bibs.

J'ai un tire lait de location je tire mon lait et je peux le conserver 24h au frigo et 3 mois au congélo.

Elle préfère le sein ! Pour son premier biberon c'est papa qui s'en est chargé, il a fallut l'habituer à la tétine elle ronchonée un petit moment puis l'a pris car dedans il y avait le bon lait de maman, ouf ! J'ai quand même du sortir de la pièce et les laisser en tête à tête…

Quand elle sent que maman est dans les parages elle me cherche et refuse le bib.

J'ai essayé de l'habituer à prendre au moins un bib par jour, mais ce n'est pas évident.

Pour ce qui est du lait en poudre je te conseille de prendre du lait H.A.= hypoallèrgénique, j'usqu'a 6 mois car le lait normal favorise les allergies aux proteïnes du lait de vache surtout si un des deux parents est astmatique ou allergique…

En fait pour les pédiatres il est de mise de donner comme lait de suite ou comme complément au lait maternel du lait H.A pour continuer à prévenir les allergies aux protéïnes du lait de vache qui seraient responsables de nombreuses affections rhumes persistant, toux, otites, bronchites à répétitions, diarrhées, troubles digestifs, eczéma…

Mais les proteïnes de lait de vache si allergisantes passent aussis dans le lait maternel en fait on les habitue aussis petit à petit pour plus tard à digérer ces proteïnes.

Les quantités de lait pour un bébé de 2 mois dépendent du poids du bébé et si c'est un grand mangeur…

Aproximativement un bébé de 2 mois boit 5 biberons de 130 ml de lait et augmente ses besoins en grandissant il peut très bien boire 150ml à une tété et 80ml à la suivante surtout ne pas s'inquiéter si il ne termine pas car le bib d'après il aura tendance à ratrapper !

Le lait artificiel se digère moins bien que le lait de mère il met 3 heures en tout à être digéré.

De plus il faut continuer à donner à la demande et ne pas laisser pleurer si bébé à faim et ne pas respecter les sacrosaint horaires de donner toute les 4 heures ! .

La prévention de l'obésité on l'a commencée en allaitant bébé car ils prend la quantité dont il a besoin sans qu'on intervienne avec nos verres mesureurs ! Et quand bébé est repu il est content  c'est qu'il n'a plus faim et qu'il est rassasié.

De toute façon un bébé il faut être à son écoute et lui faire confiance il ne se laissera pas mourir de faim !

Pour ce qui est du sevrage je te conseille de d'abord lui donner de ton lait au bib pour qu'il n'y ai pas trop de changement d'un coup.

Fait le donner par le papa ça marchera mieux et ensuite tu remplaces 1 tétée par jour par un bib :  le 1er jour 1 bib le 2ème jour 2 bib le 3ème jour 3 bib ainsi de suite.

Personnellement je garde 2 tétées celle du matin et celle du soir.

Voila j'espère que je t'aurais un peu éclairé, peut être y a t'il un centre PMI près de chez toi ou tu peux t'informer… (protection maternelle et infantille il y a une puericultrice et un médecin).

Bon courage et donne de tes nouvelles !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages