Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille réclame trop de lait

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_55553_1ratingStar_55553_2ratingStar_55553_3ratingStar_55553_4

Re bonjour.

Je ne cherche surtout pas à te stresser mais juste à t'alerter. En lisant tes messages, j'avais l'impression que pour toi, c'était bon, que Joas s'était réglé sur 4 tétées par jour, que c'était définitif. Alors j'ai voulu te prévenir que cela pouvait changer, qu'il pouvait soudain avoir besoin de plus et qu'il te faudrait alors le comprendre rapidement et le faire téter autant de fois qu'il le veut pour ajuster ta production.

Quand ma fille a soudain réclamer plus, je ne l'ai pas compris tout de suite, j'ai mis quelques jours. Elle avait alors 4 mois. Du coup, son poids a stagné et, alors qu'elle nous avait fait ses premiers éclats de rire quelques jours avant, elle a commencé à sourire un peu moins. Comme j'ai tardé à répondre à sa demande, j'ai eu du mal à avoir assez de lait de nouveau. Et pourtant j'étais une maman qui débordait et donnait au lactarium…

A titre indicatif, un bébé pleure de faim seulement lorsque la faim est devenue insupportable après une attente. Mais d'autres signaux montrent aussi qu'il a faim et qu'il est prêt à téter : il se tète les doigts ou la lèvre, fait des mouvements de bouche, chouine… C'est qu'il commence à avoir faim et ferait bien une tétée. Ce peut-être alors une petite tétée (soif) ou une grosse (faim). A lui de voir et à toi de t'adapter. L'allaitement gagne à être vécu avec une grande souplesse. Je te conseille de voir où vous en êtes toi et ton bébé en ce sens.

Je ne voulais surtout pas t'inquiéter ou te faire de peine, mais j'ai moi-même beaucoup souffert à ce moment là ou bébé ne poussait pas assez et où mon allaitement était sans cesse remis en cause par tous. Grande victoire pour moi que d'allaiter toujours ma fille de presque 23 mois.

A bientôt.

Josée.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages