Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fillette s'est "sevrée" naturellement à 3 ans et 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_61191_1ratingStar_61191_2ratingStar_61191_3ratingStar_61191_4

Ma fillette s'est "sevrée" naturellement à 3 ans et 6 mois, elle en a 6 aujourd'hui et nos rapports sont encore très calins.

 

Mais il me semble qu'on n'allaite pas de la m^me manière à 2 mois, 6 mois ou 3 ans, ne serait-ce que par le nombre de tétées proposées à 3 ans : un nutritive le matin (la mienne n'a jamais accepté le lait de vache) , et une ou deux pour la sieste, le calin du soir… du coup, on est plus discret (c'est moins visuel pour l'entourage) , et qu'a-t-on à gagner à le crier à son entourage ? Personnellement, je n'ai jamais entendu de remarque désobligeante à ce sujet ni m^me avant. Seule, ma belle-mère un peu hostile se tenait coite…

 

À trois ans, un enfant peut entendre qu'il faut attendre et être plus discret à l'extérieur.

Il existe un très bon livre de la Leche qui aborde les enjeux, les réalités de l'allaitement long, abordant chaque tranche d'âge.

 

Enfin, le sevrage commence dès l'introduction de nourriture extérieure ; et le sevrage naturel est une négociation à mener entre maman et bambin. Il faut aussi dire aux jeunes mamans qui nous lisent que vers 2 ans et demi, on en parfois assez de ce petit qui revient toujours soulever le pull, que ça peut agacer aussi et que c'est bien normal. Aller vers le sevrage définitif, c'est aussi ça. Ma fillette a résisté à 3 ans, à 3 ans et demi, elle a oublié de demander et je ne proposais plus ou je différais.  

Je lui ai offert une poupée magnifique pour sa "fête du sevrage"!!

A 6 ans, enfant précoce, 2 ans d'avance à l'école, elle est rigolote : elle parle encore de mes "binbins" (nom d'un géant dans le Nord) et le contact physique avec moi reste toujours aussi présent, sous la couette le week-end notamment…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages