Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma nounou a donné des biberons à ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_29494_1ratingStar_29494_2ratingStar_29494_3ratingStar_29494_4

Ma fille a maintenant 3 ans et a été gardée par une assistante maternelle salariée de la crèche familiale à partir de ses 4 mois environ.

Déjà, je ne m'étais pas posée la question si oui ou non la nounou donnerait mon lait à ma fille. C'était pour moi une évidence, mais j'étais naïve, et je l'ai compris quand la puéricultrice responsable m'a dit, juste avant de débuter la garde "mmoui… on l'a déjà fait, mais bon… "

Bref, la nounou était ok pour les bibs de mon lait, et les donner à la demande (environ toutes les 2 heures).

Je bossais à 5 minutes à pieds de la nounou et allait allaiter ma fille vers 12 heures. Aucun problème !!!

La nounou m'avait dit au début qu'on allait voir si cela ne la perturbait pas et j'étais ok avec ça. Pourquoi ne pas faire un essai ? J'allaitais dans le salon, avec les 2 autres enfants qui allaient et venaient, ainsi que les 2 filles (9 et 15 ans) de la nounou. Parfois même le mari qui rentrait le midi. Aucun enfant à ce que je sache ne posait de questions sur le fait que je venais et ne repartais pas avec Mathilde.

Mathilde elle-même, faisait très bien la différence entre le midi où je venais et repartais sans elle et le soir où je repartais avec elle mais sans tout préalable.

La nounou regardais même l'heure et essayait de faire patienter ma fille si elle avait faim une 1/2 heure avant mon arrivée "parce que sinon c'est dommage pour vous… "

Elle respectait beaucoup cet alllaitement, alors qu'elle n'a pas allaité ses filles.

Je suis allée comme ça allaiter ma fille le midi jusqu'à son premier anniversaire environ, quand j'ai vu qu'elle s'intéressait plus à ce qui se passait alentour qu'à téter. Du jour au lendemain, je n'y suis plus allée et c'était ok. A l'époque, elle mangeait à table avec les autres et je venais ensuite pour l'allaiter. (Les autres enfants prenaient un bib).

Autre argument : tu auras une stimulation supplémentaire avec la succion du bébé et pas obligée de tirer ton lait à cette heure-ci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages