Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma solution pour un allaitement difficile : le biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_53441_1ratingStar_53441_2ratingStar_53441_3ratingStar_53441_4

J'éspère que je vais pouvoir t'aider car mon expérience est pratiquement similaire à la tienne…

J'ai accouché de BB1 le 06/12/07 à 35SA+4, ma puce fesait 2kg740 pour 48cm et ça s'est mal passé pour elle après l'accouchement donc elle a été transférée en néonat 3h après la naissance.

J'ai été transférée le lendemain et nous y sommes réstées 10 jours le temps que ma puce récupère !

Pour l'allaitement, le début a été vraiment très dur, je peux te dire que j'en ai versé des larmes ! Les premiers jours, elles lui donnaient mon lait également à la sonde, puis à la seringue et ensuite au bib. La mienne à sa naissance ne tétait pas du tout donc il a fallu que je la stimule avec une tétine pendant le gavage pour qu'elle fasse le rapprochement et qu'elle s'y mette. Quand on a essayé le sein j'était en plein engorgement donc impossible pour ma puce de prendre le sein et même après car j'ai des tétons minuscules !!! Après une semaine, on y arrive enfin mais elle ne prend qu'entre 10 et 30ml pour les 50 de "rations" donc il fallait que je tire et que je complète au bib mais elle ne finissait jamais jamais alors j'étais trop en panique parce le doc n'arrêtait pas de me dire : vous sortirez si elle prend bien ! Alors à chaque fois qu'elle ne finissait pas c'était un drame pour moi et je pleurais ! Il faut savoir que j'en avais marre de l'hôpital car j'ai fait plus de 3 semaines !!

Ma solution : fait comme ils venlent en néonat ! Laisse les compléter au bib et prend le temps de te reposser et à bébé de prendre du poids. Une fois chez toi tu feras comme tu veux ! Quand je suis rentré j'étais parti pour continuer comme en néonat : pesée tétée, sein puis complément bib mais j'ai tenu 2 jours. Donc je suis passé exclusivement au sein, ça été très très dur mais on y est arrivé. Bébé a perdu du poids, elle ne buvait pratiquement rien, elle ne voulait plus prendre le bib, elle ne réclamait jamais… Mais au bout de quelques jours, elle a fini par crever de faim et elle est passé à l'attaque, maintenant elle se fait entendre quand elle a faim.

Aujourd'hui ma puce a 27 jours, elle prend minimum 60ml à chaque tétée alors qu'avant elle ne prenait rien et prend bien au niveau poids. Je pense qu'il faut attendre le retour à la maison et après tu passes exclusivement au sein. Il te faudra beaucoup de patience au début et surtout il faudra pas paniquer s'il ne prend pas ses "rations". Quand bébé va quitter la néonat, ils vont te faire un discours sur les quantités… Dis oui à tout mais fait ton allaitement à la demande pas à la ration on s'en fou !

Bon courage et n'abandonne pas !

Kiss Cat.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53441
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages