Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mal à chaque tétée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_52432_1ratingStar_52432_2ratingStar_52432_3ratingStar_52432_4

Bonjour,

Voila mon histoire, c'est vraiment tres long je suis desolee mais c pour que vous compreniez d'ou viennent mes problèmes. J'utilise des bouts de sein en silicone depuis la maternité, c'est a cause d'une puericultrice qui trouvait que mes mamelons n'étaient pas assez sortis pour que mon bébé tete bien, en fait il etait crevé par sa jaunisse et les effets de la peri donc il dormait tout le temps et il fallait beaucoup le stimuler au sein mais il n'arrivait que très peu à teter et perdait beaucoup de poids. Avec l'angoisse qu'il aie faim, sous la pression et pour pouvoir sortir de la mater je les ai mis.

Une fois chez moi j'ai tente plusieurs fois de les retirer mais mon bebe n'arrivait toujours pas a teter sans et s'enervait donc je les laissais pour qu'il mange. Quand il a eu 5 semaines j'ai a nouveau tente de les retirer, j'etais super heureuse car il a tete sans pendant 3 tetees mais ça m'a cause d'enormes crevasses tres profondes et extremement douloureuses, ça a ete tres dur psychologiquement aussi. J'ai du remettre les bouts de sein parce que ça faisait trop mal, meme avec j'avais mal. Ça a cicatrise mais depuis elles reviennent sans arret (moins graves que la 1ere fois mais je saigne tres souvent) alors que je n'ai plus essaye d'enlever les bouts de sein.

Vers ses 7-8 semaines on est partis en vacances chez mes parents, j'avais tres mal a chaque tetee et je saignais beaucoup, en plus il a eu sa poussee de croissance des 6 semaines a ce moment la et j'ai mis un moment a comprendre donc comme il pleurait beaucoup alors qu'il est tres calme normalement j'etais deprimee et angoissee. J'ai pense arreter et le sevrer tellement ct dur, je n'arrivais plus a supporter cette douleur en permanence, mais au fond mon desir le plus cher c'etait de continuer sans douleur, pas d'arreter.

Je ne sais pas pkoi, du jour au lendemain je n'avais plus mal (mais je saignais encore) et pendant une semaine j'ai retrouve le plaisir d'allaiter (malgre les bouts de sein c quand meme merveilleux quand je n'ai pas mal).

La depuis qu'on est rentres chez nous a 10e semaine (il en a aujourd'hui 11 et 2 jours) il a recommence a pleurer beauocup plus que d'habitude, il ne voulait plus du tout dormir la journee (une fois il est reste eveille de 10h a 18h ! ). Je ne comprenais pas ce qu'il avait (a part que peut être le voyage l'avait perturbe) , j'ai enormement angoisse, en plus la douleur est revenue tres fort, pourtant les crevasses sont tres legeres et n'expliquent pas l'intensite de cette douleur (surtout qu'elles ne sont qu'a gauche et que j'ai mal des 2 cotes). C'etait un vrai calvaire, j'en pleurais de douleur a chaque tetee tellement ct dur. Meme la nuit il a commence a plus vouloir dormir, et la j'ai pleure toute la journee, j'ai completement craque psychologiquement avec la fatigue, l'angoisse et la douleur. J'ai pense qu'a cause de mon etat je devais avoir une baisse de lait, qu'il avait faim tout le temps et que ct pour ça qu'il pleurait autant (meme apres la tetee) et qu'il n'arrivait plus a dormir parce qu'il n'etait jamais rassasie. Bref, j'ai commence a lui donner des bib en me disant que je pouvais plus continuer comme ça, que j'avais plus le courage et que je devais le sevrer.

J'ai l'impression que je n'arrive pas a trouver des personnes susceptibles de m'aider dans tout ça, j'ai vu une generaliste, un pediatre homeopathe, telephone a une animatrice de la leche league pour parler des bouts de sein, mais rien ne m'a aidee et je ne sais toujours pas pkoi j'ai parfois aussi mal.

La depuis 3 jours je lui donne 2 bibs par jour en remplacement de tetees, il est redevenu comme avant, tout sage, il dort bien (il fait des nuits de 12h au lieu de 7h habituellement) , il a l'air heureux. D'un cote je me dis que c peut être la meilleure solution pour nous, parce qu'avec ces bouts de sein on a mal commence, et que c devenu tellement dur a vivre pour toute la famille, mon cheri n'en peut plus de me voir dans cet etat et moi j'etais vraiment a bout de nerfs et a bout de forces. Mais ça me rend tellement, tellement triste d'arreter l'allaitement, je voulais tellement continuer au moins jusqu'a ses 6 mois exclusivement et le plus longtemps possible, arreter a 2 mois et demi je trouve ça trop tot, et perdre ces moments uniques avec mon bebe c tres tres dur. En meme temps je sais que je ne suis plus capable d'endurer cette douleur ni cette angoisse qu'il aie faim.

Ces quelque jours de pause m'ont permis de decompresser, la je n'ai plus trop mal pendant les tetees (je v finir par croire ma mere qui me dit que c psychosomatique) , mais je ne sais plus ou j'en suis ni ce que je veux faire. Ma raison me pousse a continuer le sevrage parce que j'ai peur de ne pas reussir a gerer mes angoisses et de recommencer en boucle cette periode insupportable, mon coeur et mon instinct me poussent a continuer d'allaiter. Je sais qu'il est possible de relancer ma lactation en faisant des efforts.

Je voudrais avoir vos avis et vos experiences sur mes problèmes. Je voudrais savoir comment on fait si on veut reapprendre la bonne succion a un bébé, puisqu'il n'a connu que les bouts de seins il ne prend pas bien l'areole mais surtout le mamelon d'ou les crevasses, est-ce qu'il apprend seul ou faut-il intervenir ? En lui appuyant sur le menton pendant la tetee ? Ou autre ? Pour voir si je peux esperer me passer des bouts de sein (ce qui supprimerait mes angoisses sur le risque de manquer de lait). Je voudrais savoir si vous avez une idee de pkoi g mal comme ça. Et quelle que soit ma decision finale, j'ai beaucoup, beaucoup besoin de reconfort apres toutes ces epreuves.

D'avance merci a celles qui auront eu la patience de me lire.

Linou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages