Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré un début difficile, tout se passe bien maintenant

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_50963_1ratingStar_50963_2ratingStar_50963_3ratingStar_50963_4

En gros les débuts ont été difficiles, éprouvants… en fait mes filles sont nées avant terme et avaient quelques difficultées à téter plus la fatigue (périodes de réveil courtes) … en plus avec les jujus j'ai TOUT entendu… de la professionnelle de santé qui me prend pour une hystérique pro-écolo à ma mère qui me dit que vu ma constitution autant ne même pas essayer !!!!

Etant d'un naturel fort tétu… et étant très très obstinée… je me suis renseignée.

Au début donc tétées de 45min à 1h par bébé toutes les 2h30… et donc multipliées par 2: pas très glop mais quel bonheur de voir son enfant blotti contre soi dans un moment de CALME au bout de quelques temps.

En effet les mises au sein à la maternité ont été une horreur… j'étais très angoissée par la perte de poids de mes filles les premiers jours sans compter le pression des auxilliaires pour les compléments aux biberons… au début je n'ai pas cédé… pusi j'ai fini par accepter… ben ça a manqué flinguer mon allaitement… de plus une de mes filles me prenait pour un "doudou féant": sein= réconfort et sécurité… on aurait pu me la greffer !!!!

Heureusement, après quelques jours à la maison, devant mes difficultés j'ai bien compris que seule je ne m'en sortirais pas malgré le soutien de mon mari… donc par ma SF je trouve une autre SF spécialisée en allaitement : bonheur au bonheur, je trouve une OREILLE pour M'ECOUTER, OBSERVER mes filles au sein (plus d'une heure) … et me proposer des solutions… elle m'a fait louer un tire-lait double (remboursé par la sécu) pour me soulager quand je suis fatiguée (et m'absenter aussi) , m'a montré comment les installer au mieux, et surtout m'a dit d'allaiter au max allongée… ça m'a beaucoup soulagée.

Elle est revenue 3 fois pour m'encourager.

Petit à petit j'ai pris mes marques et maintenant ça roule.

En fait maintenant mon mari m'amène la première petite au lit quand elle est réveillée… tétée câlin qui peut être longue mais au combien calme et agréable… pendant que la petite tète je me rendors, prends le temps de me réveiller.

Je laisse la petite faire un micro-dodo pendant que je me lève m'occupper de la soeur.

2ème tétée en fin de matinée, généralement câlée dans le coussin d'allaitement… une bouteille d'eau à rpoximité ou mon pichet isotherme de tisane… 3ème tétée début d'après-midi suivie de celle d'avant ou d'après le bain… puis vient celle du soir.

Parfois elles ont faim plus tôt ou plus tard… dorment plus : je m'adapte à leur rythme et accepte parfois quelques tétées consolatrices.

Pour augmenter ma montée laiteuse j'ai pris de l'homéopathie au début, de la tisane et j'ai utilisé de la pommade sur mes aréole le premier mois en systématique… je n'ai eu aucun soucis.

Le tire-lait m'a aussi aidé à avoir une montée laiteuse suffisante car elles ne tiraient pas assez fort… et ça m'a dépanné pour quelques bib quand je n'étais pas là.

Sinon quand on sort j'allaite… au début ça me génait… je suis assez pudique : maintenant ceux que ça gène ils ont qu'à regarder ailleurs… et on peut être discrète (l'écharpe de portage c'est top pour allaiter discret à l'extérieur).

Sinon le lait tiré se conserve 48h au frigo et 2 mois au congèl (sachets stériles ou dans bib stérile).

C'est toujours près, toujours chaud !!!!

Faut quelques bons soutifs (je tourne avec 3) , des cousinnets d'allaitement. Moi j'ai des Avent, ça se lave à 40 avec le reste du linge) ,une crème à mamelon (vaut mieux en avoir un tube) type castor Equi (pas chère et homéopatique, ne se rince pas) ou une pommade à la lanoline, un coussin d'allaitemnt et quelques oreillers au début… car il na faut pas porter de poids pour soulager ton périné : faut donc être bien câlée !!!
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


50963
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages