Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman pour la première fois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1957 lectures | ratingStar_51568_1ratingStar_51568_2ratingStar_51568_3ratingStar_51568_4

Bonjour à toutes,

Un bébé coûte cher, surtout le premier. Comme je suis une femme enceinte prévoyante et que la naissance arrive à grand pas, j'ai fait les magazins de la région (Nord) pour voir ce qu'ils vendaient et à quels prix. Voici mon choix après réflexion.

Je tiens à présiser que je cite des marques mais que je n'ai pas tout visiter non plus. Si vous avez des bonnes adresses… faites-en profiter !

L'ESSENTIEL.

- Lit à barreau avec barrière coulissante : 149,99 euros chez Aubert.

- Relax avec plusieurs positions dont une assise (qui permettera de donner à manger plus tard et qui évite l'achat prématuré d'une chaise) , un mobile (qui se retire) qui fait autant balancelle que chaise stable : Auchan 24,90 (promo) Comptine.

- Stérilisateur Avent : Aubert 55 euros (En promo jusqu'au 30 janvier) Contient 2 biberons Avents 260 ml.

- Chauffe biberon BEABA Bib'secondes : Aubert 29,00 euros (En promo jusqu'au 30 janvier) (Toutes tailles de biberon sauf les spécials arrondis).

- Tire Lait Isis Avent (Contient Deux biberons Avent 125ml) : Aubert 54,90 euros.

- Pack naissance Avent (2 biberons 125 ml avec tétines 0m/à 1 trou, 2 biberons 260ml avec tétines 0m/à 1 trou, 1 sucette silicone nouveau-né, 2 tétines avec tétines 0m/à 1 trou, 1 goupillon) : Aubert 24,00 euros.

- Matelas anti-moisissure, anti-bactérien, anti-acariens : Aubert 59,95 euros.

- Nid d'anges blanc : Verbaudet 0->3 mois 27,90 euros.

- Sac transport avec ance dans le dos : Verbaudet 24,90 euros.

- Tour de lit (choisi par le papa qui a voulu se faire plaisir) : Kiabi 29,99 euros.

- Gigoteuse (même motif que le tour de lit) 0->6 mois : Kiabi 24,99 euros.

- Babyphone philips : Aubert 39,00 euros (En promo).

- Matelas à langer (prendre en plastic et mettre une serviette de bain au dessus pour que ça soit plus doux) : Budget entre 10 et 15 euros suivant les magazins.

- Drap Housse 60x120: Texti 3,00 euros (vous pouvez aussi en trouver sur les marchés, sinon à kiabi, ils sont assez intéressant).

- Protège matelas 60x120: Auchan 11,95 euros.

- Baignoire (Il y a des promos pour des baignoires en plastic gonflable winni en ce mois de janvier - pratique pour les bébés voyageurs mais également économique pour l'eau et prend peu de place) : Auchan 23,95 euros ou Aubert 25,95 (Baignoire rigide à 15,50 euros).

- Porte-bébé : Bien pratique pour les nouveau-nés, ils restent ainsi près du coeur (de sa maman ou de son papa) et il peut regarder le visage de son porteur ce qui est très intéressant pour lui à cet âge ! Je vous le recommande ! Et il vous laisse les mains libres contrairement à un cosi… ça peut être pratique dans certain cas (balades, lêche-vitrine etc.) Il faut compter 20 à 30 euros.

- Un placard ou une armoire ou des rangements !!! Perso, j'ai rien acheter, j'ai recupéré une étagère en bois qui était une ancienne bibliothèque et un placard commode à mi-hauteur. Maintenant, j'ai aussi vu des chambres complètes en solde en belgique à environ 550 euros (Lit, armoire, table à langer) Donc, il faut fouiner pour trouver des bonnes affaires pour celles qui veulent une chambre de bébés coûte que coûte.

POUCETTE.

Choix difficile !!!

Après conseil auprès de vendeuse voilà ce qu'il en sort :

Certe c'est un investissement pour facile 2 ans donc le prix vaut plus ou moins l'achat. Toutes les maques se valent plus ou moins, perso, j'y vais plus au coup d'oeil qu'aux gadgets.

Ce qui est sur c'est qu'il faut une poucette avec hamac (poucette) , cosi (super pour les petits trajet et pour la voiture) avec capote (pour la pluie). Demandé une poucette qui a la position alongé.

Pour la nacelle, elle peut faire office de couffin mais le cosi fait un bon transporteur car le nouveau-né n'est pas encore trop lourd et pour le lit, ma sage femme m'a dit qu'un tour de lit ou un coussin confort ferait très bien l'affaire.

Pour résumé :

Poussette de marque qui comprend hamac et cosi voir nacelle, il faut compter 500 à 650 euros chez Aubert et on peut en trouver à 300 à Auchan (moins bonne qualité).

ACCESSOIRES :

- Slips jetables filet : Auchan 7,60 euros.

- Attache sucette : Auchan 3,30 euros.

- Talc 200g : Auchan moins de 4 euros.

- Brosse en soie et peigne : Auchan 4,80 euros.

- Soutient gorge allaitement : Auchan 19,50 euros.

- Coussinet d'allaitement (x48) : Auchan 4,90 euros.

- Sérum physio : Auchan 2,25 euros.

- Savon doux : Auchan 0,86 euros.

- Lait nettoyant corinne de farme 750ml : Auchan 5,10 euros.

- Lingettes (x70) : Auchan 4,29 euros.

- Thermomètre bain dauphin : Auchan 2,00 euros.

- Thermomètre chambre (19 à 20) : Auchan 6,90 euros.

- Thermomètre médical : Assez cher en général (une vintaine d'euros).

- Ciseau à bout rond : Auchan 2,50 euros.

- Crème anti-rougeur Poupina 100 ml : Auchan 3,52 euros.

- Chaussette naissance x 6: Kiabi 7,99 euros.

- Chausson naissance taille 1: Kiabi 4,49 euros.

- Body naissance petit bateau dégriffé : Texti 4,50 euros pièce (Profitez s'en pendant les soldes chez Kiabi, il y a des - 30%). Il en faut pas mal… Prévoyer environs 8 bodies pour chaque âges minimum.

- Dors-bien : Verbaudet, Kiabi et Auchan ont les meilleurs prix mais profitez des soldes surtout !!! (Prévoir 8 pour la naissance (T50) , 8 pour 1 mois (T54) , 8 pour 3 mois (T60) ).

- Gilet ou brassière en laine : La redoute, Verbaudet, Kiabi, Auchan… les prix se valent environs 20 euros.

- Moufles anti-griffe et bonnets (Voir pour des kits naissance chez Verbaudet à 25 euros avec un pyjama, un bavoir, chausson, un petit sac etc.).

- Bavoir (au moins 6) : Auchan.

- Gel lavant Nivéa 200ml : Auchan 2,96 euros.

- Coton grand format : Auchan 1,60 euros.

- Filet pour cordon.

- Gaz stéril.

- Tapis d'éveil.

- Tétine naissance supplémentaire (au cas où…).

- Un doudou (vous pouvez en avoir en cadeau en commandant chez Verbaudet et vous en aurez surment en cadeau de naissance).

- Serviette de bain pour l'enfant et la maman (soit neuf soit séché avec un séche linge pour avoir des serviettes douces et moilleuses).

- Séchoir.

- Nécessaire toilette pour la maman (prévoir aussi un brumisateur, et de quoi se faire une petite beauté pour les photos… a moins que vous voulez ressembler à un zombi lol).

- Coquille pour alléter si vous avez de petits mamelons.

INUTILE :

- Le cale bébé !!! Eh oui, d'après la sage-femme, un nouveau-né posé sur le dos (recommandé contre la mort subite des nouveaux-nés) ne bouge pas autant que ça. Sinon, rouler un draps pour les plus supersticieuses.

- Le mixeur pour bébé… le robot mixeur qui traine dans votre placard va enfin pouvoir servir !

- Biberons : Avec la liste que je viens de vous donner (surtout si vous allaitez) , vous avez assez de biberons pour plusieurs mois. Quand votre merveille sera plus agée, vous pourrez pensez à en prévoir d'autres.

- Couffin ou berceau (sauf si coup de coeur car il faut aussi savoir se faire plaisir et sauf si vous en avez les moyens ou pas mal de famille) Il faut compter 80 euros pour un couffin sans le support et 100 à 140 euros pour un berceau… un sacré budget pour quelques mois d'utilisation.

- Mobile musical et peluche mais tellement craquant… vous comme moi ne pouvont pas y resister… perso son lit déborde déjà. Mais à cet âge, rien ne vaut papa et maman faisant découvrir le monde à bébé.

- Coussin confort (à bille) : Inutile certe mais pratique et confortable pour allaiter et pour caler bébé. Compter un bon 50 euros.

- Table à langer : Encombrant, large, pas pratique, la table à langer n'est pas obligatoire. Un bon matelas et une table de salle à manger, c'est bien suffisant !!! Surtout que les premiers prix sont à 80 euros facile.

- Veilleuse : Comptez entre 8 et 16 euros. Inutile d'un côté mais perso je trouve ça pratique pour voir bébé la nuit sans l'éblouir. Je conseille aussi les veilleuses automatique qui reste branchée 24/24 et qui s'enclanche suivant la luminausité de la pièce.

Voilà je vous invite à compléter cette liste, à la commenter de votre avis et de votre expérience.

Et petit conseil aussi, afin de faire participer le futur papa qui pour beaucoup se sentent exclus de cette préparation, vous pouvez lui laisser le choix sur le tour de lit, la gigoteuse, les habits pour la naissance. Mon mari a apprécier ce geste, il était content de participer aux achats de sa petite fille sans pour autant courir dans tous les magazins pour "Voir". Et de vous à moi… on dit de mamans qu'elles sont gateuses avec leurs bébé… bah, les papas sont pas mieux. Mon mari à choisi un tour de lit digne d'une princesse… pour SA princesse… et il en est fiert !!!

A très bientôt.

Lde future maman pour la première fois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51568
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages