Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mastoses et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3125 lectures | ratingStar_107744_1ratingStar_107744_2ratingStar_107744_3ratingStar_107744_4

Julie a 14 mois et est toujours allaitée 3 ou 4 fois par jour.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé à avoir quelques douleurs à un sein, et remarqué une boule dure. J'ai pensé à un canal lactifère bouché, et tenté plusieurs techniques mais sans succès.

Rdv chez le médecin, il pense à un abcès. Antibios + écho du sein, qui montre une zone hétérogène sans collection.

Re-médecin qui laisse tomber l'hypothèse de l'abcès (pas d'amélioration avec le ttt antibio) pour une mastose. Mais c'est vague, il ne peut pas dire comme ça ce que c'est exactement (calcification ou autre).

Je dois essayer de reposer ce sein (1 tout par jour) pour voir l'évolution.

Au départ pas d'évolution, puis j'arrête la pilule et quelques jours plus tard, je sens que ça a diminué, mais depuis ça reste comme ça.

J'avais très mal au départ, et depuis que ça a diminué, plus de douleurs. D'autre part, je suis revenue à un rythme de tout normal (voire même plus pendant quelques jours vu que Julie a été malade) , sans que la partie dure re-grossisse.

Ce matin re-médecin. Je dois faire une autre écho pour voir comment ça a évolué, et soit ça montre un amas collecté avec liquide qu'il faudra ponctionner ou faire une biopsie, soit ça n'aide pas trop et il faudra envisager une mammographie pour savoir ce que c'est.

En tout cas, la pilule n'y est pour rien c'est sûr parce que c'est une progestative.

Le souci c'est que la mammographie sera difficilement lisible si j'allaite toujours, on dit qu'il faut attendre 2 à 3 mois après l'arrêt de l'allaitement pour que ce soit bien.

Mon médecin a posé la question à l'échographe sur l'ordonnance, pour savoir qui éventuellement il pouvait envisager une mammographie alors que j'allaite toujours.

Je n'ai pas encore la réponse à ça, mais je me dis que ce qui va me tomber sur le coin de la g… c'est qu'on va me demander d'arrêter pour passer cette mammo et savoir ce que c'est cette partie dure.

Je suis pas prête du tout à un éventuel sevrage, j'avais pas du tout envisagé les choses comme ça.

Je sais qu'il faut que je prenne les choses dans l'ordre, mais je peux pas m'empêcher de me poser des questions.

J'ai pas envie de passer ma puce au biberon, mais elle sera trop petite pour boire au bol. Et d'ailleurs, qu'est-ce que je vais lui donner à manger le matin ? Des yaourts ? Du lait demi-ecrémé à la tasse à bec ?

Bref, je suis un peu paumée et je suis pas sûre que vous puissiez grand chose pour moi mais je tente.

D'autre personnes ont eu des mastoses ? Est-ce que si jamais j'envisageai un 2nd allaitement ça reviendrait ? Enfin tant qu'on sait pas exactement ce que c'est, c'est pas facile de répondre à cette question.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107744
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages