Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils pour la gastro du nourrisson

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_29542_1ratingStar_29542_2ratingStar_29542_3ratingStar_29542_4

Je vais te donner mon expérience de mère de 6 enfants, ts allaités, et vieille infirmière de surcroît…

En principe, les bébés allaités sont peu vulnérables à la gastro.Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas l'avoir, ms le lait maternel "arme" leur intestin pour la bagarre.

Si tu penses reconnaître des signes de gastro, type selles liquides plus nombreuses, etc… , continues à allaiter, alors que si tu avais donné du lait maternisé habituellement, il aurait fallu impérativement arrêter tout de suite. Qd tu remarques ds signes de diarrhée chez ton bébé, la 1ère chose à faire est de le peser, pour avoir un repère : le grand danger de la gastro est la déshydratation, et tu dois vérifier que ton loulou ne perd pas de poids. Si tu constates de grandes fuites de liquides, tu peux donner du soluté de réhydratation, acheté en pharmacie.Ton lait se chargera de rétablir la flore intestinale de ton loupiot, le médecin te prescrira peut-être quelque médocs, si tout ça ne s'arrange pas assez rapidement. Surveille bien le poids surtout. Si ton bébé vomissait tout ce qu'il avale, là il faudrait vite consulter.

Voilà, j'espère avoir été à peu près claire.

Bon courage… et surtout, lave -toi bien les mains, sans mégoter sur le savon, à chaque fois que tu t'occupes de bébé, et après t'en être occupé, c'est vraiment la meilleure arme contre ces virus casse-pieds.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29542
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages