Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils pour réussir l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_51941_1ratingStar_51941_2ratingStar_51941_3ratingStar_51941_4

J'ai accouché le 10 avril dernier d'un petit Noé, après 30 minutes de peau-à-peau dans la salle d'accouchement, première mise au sein, Noé a réclamé tout seul et depuis j'allaite.

 

Premières fois un peu difficile, il s'endormait souvent pendant la têtée et du coup ne mangeait pas assez, mais j'ai bien était conseillée à la maternité et dès le 3ème jour tout allait mieux !

Les premières semaines je ne donnais qu'un sein par têtée et les têtées duraient environ 20-25 minutes avec 10 minutes de têtée active (et oui je chronomètre  ).

Depuis 2 semaines je lui donne les 2 seins, 5 minutes sur le premier et le reste de la têtée sur le 2ème. Et pour la têtée suivante je commence par le sein avec lequel j'ai terminé la têtée précédente. Ca a l'air de lui réussir car il fait ses nuits depuis 10 jours et la journée tête toutes les 3-4 heures !

 

Et mon fils va super bien, il a bien pris du poids, dors très bien, ne pleure presque jamais… bref tous les signes qu'il mange à sa faim.

 

Mais j'ai quand même eu droit aux conseils de ma belle-mère, qui n'a allaité aucun de ses deux enfants… du coup elle sort des conseils de ses copines qui ont eu des enfants il y a plus de 30 ans !  

Pour elle :

- je devais laisser mon fils pleurer au moins 10 minutes avant de lui donner à manger pour être sur qu'il avait bien faim et qu'il soit bien réveillé pour pas qu'il s'endorme pendant la têtée (en sachant que ça sert à rien qu'il pleure, vu que je sais qu'il a faim car mes seins tiraillent. De plus c'est normal qu'il s'endorme têter est plus fatiguant que prendre un biberon… et s'il s'endort quelques minutes ça fait quoi ? ) ,

- je suis pas sure qu'il ai assez à manger, au moins avec un biberon je sais combien il prend par repas (s'il arrête de têter de lui-même c'est qu'il a assez mangé sinon je le laisse au sein, je vois pas où est le problème ! En plus c'est un enfant très calme, signe qu'il mange à sa faim, sinon il pleurerait plus, non ? ) ,.

Et je vous en passe, en bref, d'après elle il vaudrait mieux que je lui donne des biberons !

 

Heureusement que ma famille me soutient, tout le monde trouve ça génial que j'allaite, même si c'est pas toujours pratique, comme hier soir, barbecue avec le foot de mon copain, je ne me voyais pas trop allaiter au milieu de tous ses potes. Donc je me suis expatriée 20 minutes dans les vestiaires.

 

Petit truc que j'ai pour qu'il mange correctement :

- têtée de 5 à 6 minutes sur le premier sein,

- ensuite je lui fais faire un rot, ça lui permet de vider l'air de son estomac et de le réveiller un peu s'il somnole,

- et têtée à volontée du deuxième sein (en général, il tête de nouveau 5 à 10 minutes) ,

- puis nouveau rot.

 

Je voulais vous faire partager mon expérience, si ça peut en aider certaines.

Surtout ne vous découragez pas et n'écoutez pas votre entourage. Vous êtes maman, vous seule savez ce qui est bon pour votre enfant, pas les autres !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages