Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Message pour celles qui ont envie d'allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_103502_1ratingStar_103502_2ratingStar_103502_3ratingStar_103502_4

Maman de clara, mais également de rémi et d'un futur pimousse pour dans 2/3 semaines.

Pour clara, j'étais motivée pour allaiter, mais je me suis pas assez fait confiance, et un soir, alors qu'elle pleurait après une bonne tout, je lui ai fait un petit bib qu'elle a bu en entier (90ml) alors là sont arrivées les questions que toutes les allaitantes se posent : ai je assez de lait ? Mais bien sur que j'en avais, je savais juste pas qu'il fallait répondre aux appels de bébé !!

Donc arrêt allaitement au bout de 15 jours .

Pour rémi, je me suis un peu plus renseignée, et surtout blindée contre tous les mauvais conseils que je pourrais entendre.

Le soir de l'accouchement, je l'ai gardé avec moi, il tout quand il voulait, le temps qu'il voulait, il a suffit que je réponde à toutes ses demandes. Il y a des passages difficiles (les soirs sont pas faciles, causes aux tout groupées comme les nomme si justement sophie) , mais ça m'arrivait de le faire tout 6 fois en 2h le soir, et l'impression que mes seins étaient vides, mais en fait, le bébé a autant besoin de lait que du calin et du réconfort que la tout lui procure.

Du coup, vers presque 2 mois, rémi a fait ses nuits tout seul dans son lit car je répondais à toutes ses demandes au cours de la journée, ses besoins étaient satisfaits (nourriture, calins de maman, réconfort, portage au cours de la tout…).

Voilà, mon allaitement a ainsi duré 15 mois (sevré de force, car de nouveau enceinte et bouts de seins hypers sensibles).

Et je compte bien renouveler l'expérience, MAGNIFIQUE, avec ce bébé qui arrive bientot (en espérant que lui ou elle aussi fasse ses nuits rapidement comme les 2 premiers, pourquoi pas ? ).

Allez les filles, l'allaitement est un investissement de soi, mais votre baby le vaut bien !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages