Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode d'allaitement africaine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_62125_1ratingStar_62125_2ratingStar_62125_3ratingStar_62125_4

J'ai allaité mes deux premiers enfants (pendant 7 mois et demi la 1ère et 6 mois le 2ème) et j'allaiterais mon troisième (je suis enceinte de 20sa et j'attend le résultat de mon amio.) et je ne regrette pas car c'est un merveilleux moment de complicité entre toi et ton enfant.

En ce qui concerne la douleur, si tu possitionnes bien ton bébé tu ne devrais pas avoir de problèmes de crevasses etc… et donc de douleurs. Une sage femme m'avait appris une méthode qui permet de ne pas avoir mal et elle permet aussi au bébé de mieux digérer. Il faut que tu t'assoies, bien évidemment, et que tu mettes le bébé à cheval sur une de tes jambes, visage face à toi. Avec une main, il faut lui maintenir le dos et avec l'autre la tête (le bébé est presque en position debout). C'est une méthode d'allaitement africaine. Il vaut tout de même mieux éviter d'utiliser cette méthode dans le premier temps, car le bébé n'a pas encore trop de force dans la nuque et ça pourrait lui faire mal. Le seul moment un peu douloureux pour moi a été le sevrage.

En ce qui concerne l'état de la poitrine après, on a l'impression que les seins sont vide pendant un certain temps, mais ensuite ils redeviennent comme avant. Ils s'affaissent peut-être un peu mais de toute façon avec l'âge la poitrine à tendance à s'affaisser. Pour limiter cela, il suffit de faire l'exercice suivant : plier les bras, mettre les coudes à l'horizontale et joindre les mains paume contre paume. Presser fortemnt les mains l'une contre l'autre pendant 2 secondes puis relacher, recommencer entre 25 et 50 fois par jour. Cet exercice permet de remonter la poitrine car il fait travailler le muscle qui la soutient.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62125
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages