Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode pour les nuits sans tétées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 194 lectures | ratingStar_59266_1ratingStar_59266_2ratingStar_59266_3ratingStar_59266_4

Ma grande a maintenant 3 ans. Depuis sa naissance, elle est allaité (toujours maintenant) et on a fait du cododo. Partiel les 1ers mois, puis dans notre lit dès l'endormissement à partir de 7 mois quand j'ai repris le travail. Quand les nuits devenaient plus dures, c'était pour son père qui prenait les coups quand elle bougeait Du coup, elle est passée de mon coté, puis dans un lit 90cm collé au notre. Je ne me souviens pas d'avoir eu des nuits longues sans tétées. Avec des moments où elle se réveillait vraiment souvent. Mais comme elle était juste à à coté, un petit coup de tétée et tout le monde se rendormait. Le pire en fait, c'est qu'à certaines périodes, quand elle se réveillait, un truc devait la géner (les dents, des vers (?) , ou autre chose…) et ça la mettait en rage Elle hurlait, donnait des coups de pieds partout, une horreur ! J'avais presque du mal à l'approcher pour lui proposer le sein ! Et dès qu'elle le prenait, calme et dodo !

Puis j'ai été enceinte et mon mari m'a souvent demandé de la passer dans sa chambre, pensant que ça aiderait à une nuit plus longue. Mais je résistais, car je ne voulais pas l'exclure à cause de la venue de ce nouveau bébé. Finalement, 1 mois avant la naissance, donc à 2 ans et 6 mois, après de longs aménagements dans sa chambre (peu mais long) on lui a proposé une sieste dans son lit (un matelas 1740 cm par terre pour les tétées éventuelles) : elle a été OK. Et le soir, son papa lui a demandé où elle voulait dormir, elle a voulu SON lit ! Elle est revenu un peu après avec nous, histoire de vérifier qu'elle y avait toujours accès et est retournée d'elle même dans son lit.

A ce moment, les nuits n'ont pas été sans réveil. Pareil, alors je me levais, lui donnais la tétée dans son lit, m'endormais souvent avec ellen revenais vers notre lit… Et puis peuà peu, elle a moins demandé à téter, a même commencé à faire des nuits sans réveil !

Maintenant, elle a 3 ans, et à part les moments où elle est malade et se réveille la nuit, elle ne tète plus la nuit, et dort commeune marmotte.

Au final, ça a été long d'en arriver là, mais elle y est arrivé toute seule. Le changement de chambre et l'arrêt du cododo n'a pas été responsable des nuits meilleurs, mais les 2 ont été lié à une maturité de sa part je pense.

Quant aux méthodes pour apprendre au bambin (bébé) à dormir de longues nuits, le laisser pleurer, même si on revient le voir, je considère personnellement ça plus comme du dressage, et laisser comme message au bébé/bambin qu'il ne peut pas compter sur les adultes mais doit se débrouiller tout seul…

Bon, je sais bien qu'on ne fait pas toujours comme on veut, et que parfois on n'en arrive à ne plus savoir quoi faire d'autre…

Je parlais dans un autre post à ce sujet (Sharon ? ) d'une traduction, mais impossible de retrouver le message… Désolé. Si uen ancienne s'en souvient ? J'ai oublié le pseudo de la maman, assez long se terminant par un chiffre…

En gros, la "méthode" pour bambin de plus d'un an, consistait à réduire peu à peu. Par exemple laisser téter mais arrêter avant l'endormissement complet, et ça pendant quelques jours. Quand ça passait, limiter la durée de la tétée jusqu'à finir par ne proposer qu'un calin. Puis seulement passer à l'étape de la présence avec le calin sans prendre dans les bras, puis juste la présence sans contact, puis juste la parole de loin. Et à chaque fois, y aller doucement, plusieurs jours, sans hésiter à revenir à l'étape d'avant si on voit qu'on a été trop vite à la suivante.

Au moins, c'est du progessif sur plusieurs jours et même semaines, et c'est sensé être moins difficile pour l'enfant (comme les parents).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59266
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages