Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mettre fin en douceur au cododo et à l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 537 lectures | ratingStar_99880_1ratingStar_99880_2ratingStar_99880_3ratingStar_99880_4

Mon fils de 2 ans et demi passés est toujours allaité (toujours trèèèèès demandeur) et il a longtemps dormi avec nous. C'est dans la culture de son papa et pour moi ça me semblait naturel aussi.

Lorsqu'il a eu un an, on a commencé à l'encourager à dormir ou au moins commencer à dormir dans sa chambre et dans son lit.

Depuis, il a rarement réussi à passer une nuit complète tout seul. Il n'a jamais voulu de doudou et est très collé à nous physiquement quand on dort avec lui. A côté de moi c'est régulièrement des tétées (même endormi) et s'il est seul dans son lit il se réveille généralement 2h après s'être endormi, m'appelle puis pleure si je ne viens pas.

Je travaille 2 nuits par semaine. Ces deux nuits-là il ne me réclame pas mais reste collé à son père toute la nuit jusqu'à dormir sur lui !

Depuis plusieurs semaines je lui dis que j'aimerais qu'il dorme toute la nuit tout seul pour que moi, je dorme avec son papa. Que je suis très fatiguée du fait qu'il tète toute la nuit et qu'on serait drôlement fiers moi et son papa de voir qu'il est un grand garçon en montrant qu'il peut dormir seul.

Tout cela n'en restait à peu près qu'aux mots car toutes les nuits, il continuait à se réveiller et me réclamer. La plupart du temps je me rendort aussitôt à ses côtés, ou on va le chercher pour qu'il passe le reste de la nuit avec nous pour qu'on puisse tous dormir assez.

Mais de plus en plus, mon instinct qui me dictait sans le moindre doute de rester dans sa proximité la plus entière lorsqu'il était bébé (inclus donc allaitement et cododo) me pousse depuis quelques temps à m'en détacher. Je supporte de moins en moins qu'il soit collé à moi sur de très longs moments (sommeil) ou qu'il tète longuement aussi (avec la main qui chatouille l'autre côté ! ). Auparavant j'appréciais ces moments et je les trouvais complètement naturels. Peut-être est-ce que je réagis comme certains mammifères qui repoussent leurs petits quand ils deviennent un peu trop grands pour téter…

La nuit dernière je me suis carrément énervée et j'ai beaucoup surpris mon mari. Notre fils s'est endormi dans son lit (je lui ai dit encore cette fois que ce serait bien qu'il dorme seul, que maman allait partir dans la chambre à côté) et il s'est réveillé 2h après en me réclamant.

Je lui ai accordé la tétée pour le rendormir en lui précisant que je retournerais ensuite dans ma chambre. Contrairement à d'habitude je me suis forcée à rester réveillée et j'ai attendu qu'il soit rendormi pour me lever. Mais il ne dormait pas et m'a réclamé aussitôt, à nouveau. J'ai senti alors un certain énervement monter : j'ai recommencé : tétée en le prévenant que j'allais ensuite partir car il devait dormir seul. A nouveau j'ai cru qu'il dormait mais il ne dormait pas (20mn après ! ).

Mon mari voyant que je commençais sérieusement à m'énerver est allé le voir. Il a pu l'apaiser en s'installant à côté de lui dans son lit : le fait de simplement lui parler faisait redoubler ses pleurs. Il a attendu davantage qu'il se rendorme et est revenu 1/2h après.

Il m'a dit aujourd'hui qu'il m'avais trouvé très agressive la nuit dernière et s'inquiétait de la prochaine nuit. Je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire : continuer à lui montrer qu'il faut dormir seul ou lui accorder un peu plus de lest, comme mon mari le suggère (il me dit qu'il ne faut pas trop lui demander d'un seul coup).

Je précise que je ne veux pas non plus forcément le sevrer (je préfère que ça vienne de lui et qu'il en soit fier) mais je voudrais surtout qu'il accepte de dormir seul, même si on doit toujours venir le voir si nécessaire.

Je précise aussi que sa demande ne semble pas relever du caprice car il a l'air vraiment paniqué de dormir seul ou de me voir partir de sa chambre et dans sa sieste cet après-midi, il a dû en rêver car dans son sommeil il s'est agité et a eu un sanglot en disant "téter maman ! "…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages