Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé a des problèmes de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_88252_1ratingStar_88252_2ratingStar_88252_3ratingStar_88252_4

On m'a parfois pris pour une névrosée-hystérique quand bb2 a eu des problème de prise de poids ses 4 prem mois… pour raisons diverses… RGO etc… Heureusement que mon "2ième" pédiatre "très pro-allaitement" m'a soutenue (le prem m'a demandé de passer au bib car mon lait n'était pas assez riche) car mon fils était plus que maigrichon.

Je rebondis sur le sondage pour ou contre l'allaitement… et oui l'allaitement n'a pas dû être défini car on est pour l'allaitement sous certaines conditions… le mieux c'est 1 mois voire 2 puis on passe au LA… Si la question avait été pour ou contre l'allaitement qui dure 1an, les réponses auraient été différentes.

Ce que j'ai dû mal à comprendre d'ailleurs est cette attitude hypocrite et paradoxale envers l'allaitement, en anglais on a une expression (la trad exacte me vient pas) mais c'est : ' tu es condamnée si tu le fais et tu es condamnée si tu ne le fais pas' et c'est tout à fait ça… allaiter quelque semaines puis passer au bib et tout le monde est content.

Moi aussi je suis scandalisée pour le manque de connaissances et l'attitude envers l'allaitement en France, je précise que je suis anglaise (et j'ai eu la chance d'avoir été allaitée plus de 7 mois par ma mère et en 1971) , raison pour laquelle je me suis autant informée sur le sujet pour BB1 car d'après ce que j'ai pu lire et entendre, le personnel français allait saboter mon allaitement et ben ils ont essayé mais j'ai tenu bon avec mes idées "marginales" j'entends encore crier la puer à la mater "mais qu'est-ce que vous avez contre les bibs de complément ? " accompagné de regards horrifiés des bp car bien sûr je laissais crever leur pt-fils de faim, et la BM aurait préférer que je biberonne… bébé trop fusionnel, trop proche de sa maman et j'en passe.

Je pense aussi que certaines personnes accepteront jamais que le LM puisse suffire à nourrir un enfant. Une copine a accouché il y a 6 semaines d'un beau bébé de 4K300, et beh, à la mater c'est marqué, bébé de plus de 4K DANGER il faut des compléments heureusement c'était son 3ième et qu'elle savait autrement… On est vraiment en 2007 là ?

Je pense aussi que le mythe manque de lait/ lait pas assez riche sert à déculpabiliser les mamans mais je suis scandalisée quand je sais que cet argument est avancé par des médecins (qui st censés être des gens intelligents et éduqués) pour faire passer la mère au LA par facilité…

Les quantités, l'espacement des prises… c'est bien expliqué ds le livre de Thirion, le LA ds les années 70 était loin d'être au top et pas trop digeste donc il fallait bien faire attention aux quantités etc pour justement que bébé puisse l'ingurgiter et le garder et le digérer…

Je suis d'accord aussi qu'il faut un certain lacher prise face à l'allaitement et donc il y a des femmes pour qui l'allaitement ne convient pas du tout et il faut respecter… et les seins st plutôt considérés sexuels qu'autre chose qui gênent aussi de nombreuses femmes… je dois être chanceuse, les miens ont 2 fonctions…

Finalement… je suis interpellée par le post qui suggère qu'il faut choisir entre le sexe torride et le maternage !!!

Mais on peut très bien conjuguer les 2 non ? Bien évidemment pas au même tmps quand même.

Voilà une réflexion qui me met svt en colère…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88252
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages