Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé a fait ses nuits grâce au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_51811_1ratingStar_51811_2ratingStar_51811_3ratingStar_51811_4

Avant la grossesse je m'étais dit "ce sera biberon", puis au fur et à mesure des mois de grossesse, que ma puce grandissait en moi, je me disais "ben finalement je l'allaiterai peut être" sans me prendre trop la tête si ça ne marchait pas.

Puis quand j'ai accouché j'ai décidé de l'allaiter mais je n'ai tenu qu'une semaine, en fait juste le temps passé à la mater. Rentré à la maison, elle me demandait toutes les heures, le soir on lui a donné un bib de complément car j'en pouvais plus et pof elle s'est endormie. Donc le lendemain elle est passée au bib. Et ça a été beaucoup mieux pour moi et pour elle. Elle prenait mal le sein, pleurait ou s'endormait donc il fallait la déshabiller et je me suis dit "si c'est ça allaiter ben j'ai pas fini de pleurer et stresser). Elle a très bien accepté le lait qu'on lui a proposé, n'a jamais rejeté, n'a pas eu de problème de collique et a fait ses nuits à l'age de 3 semaines. Moi j'ai été rassurée car je voyais ce qu'elle tétait. Car oui je suis resté un jour de plus à la mater car elle ne prenait pas de poids, donc ça aussi ça m'a fait stressé. Donné le bib ça n'empêche pas de se regarder dans les yeux avec bébé et de faire de gros calin.

Par contre je n'ai jamais eu de douleur au sein lors de montées de lait donc je me dis que peut être je n'avais pas trop de lait pour ma puce et que c'est pour ça qu'elle réclamait souvent.

Pour les bib j'ai pris les dodie MAM initiation. J'ai essayé les avent mais elle a moins aimé la tétine plus dure et plus ronde que celle des dodies MAM.

C'est sur que l'allaitement au biberon c'est un budget plus important que le lait maternel mais moi ce que je vois c'est ma qualité de vie avec ma fille. Surtout que la reprise du boulot se fait très tôt à mon goût et je n'avais pas envie de tirer mon lait.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51811
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages