Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé ne téte plus, est-ce en rapport avec son hypotonie ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 616 lectures | ratingStar_82849_1ratingStar_82849_2ratingStar_82849_3ratingStar_82849_4

Voilà, je suis un peu perdu. Mon deuxième enfant est né le 12 juillet 2008 par voie basse à J+1. On m'avait annoncé un poids de naissance de 3kg600 pour 53 cm. Arrivé là il fait 4kg265 pour 55 cm. Lorsqu'il est sorti de mon ventre, il respiré pas et était tout violet. Il est parti en néonat car avait un manque d'oxygène. Il était tout paf, aucune tonicité. Donc on m'a dit qu'il avait une hypotonie axiale et périphérique. Il a également fait une écho qui a révélé que la ventricule gauche était dilaté.

Il a tout d'abord était nourris par une sonde en continue puis il y a eu les gavages direct. Il est resté 15 jrs en néonat. A la sortie de la mater, il n'a plus que l'hypotonie axiale. Il est tonic de tout les autres membres. Je voulais l'allaiter, mais il ne prend ni le sein, ni le bib. Je tire mon lait et je lui donne au bib tasse. Y'a qu'avec ça qu'il prend ces quantités de lait. A la mater, j'avais essayé de lui donner un bib. J'ai mis 40 minutes pour lui faire boire 40 ml. Et après on a du lui faire un gavage. Le sein, il le prenait la semaine dernière, il tétait 3 fois. Actuellement soit il s'enerve ou il met le sein dans sa bouche et il attent, parfois il me le pince. Je ne sais pas pourquoi, il ne tète pas du tout.

En plus il a également un torticolis congénital. Je suis allée voir un ostéo qui lui a fait une séance. Les trois premiers jrs après la séance, sa tête ne tombé plus mais là ça recommence. Je revois l'ostéo en septembre.

Pour ce qui est des exams, il a donc fait une echo qui a révélé que la ventricule gauche etait dilaté. Il a aussi fait un EEG qui n'a rien révelé de grave. Les conclusions disent que le tracé est monotone.

Pour ce qui est des autres exam, il va normalement refaire une echo, un EEG de controle, un IRM.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82849
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages