Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé ne voulait plus dormir dans son lit pendant l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_7894_1ratingStar_7894_2ratingStar_7894_3ratingStar_7894_4

 ma petite éléa a aujourd'hui 2 mois et 3semaines. Lorsqu'elle avait trois semaines, j'ai eu une grosse chute de lait, j'ai donc du lui donner des biberons de compléments pendant presque 2 semaines, avant de pouvoir reprendre l'allaitement a 100%. Pendant ces 15jours, j'ai beaucoup gardé mon bébé avec moi, dans mes bras. Et puis au moment de la remettre dans son lit, rien a faire, elle ne voulait pas y dormir (sauf la nuit) , alors qu'elle pouvait dormir 2 heures sans problemes dans mes bras, ou dans ceux de quelqu'un d'autre. Puis, au fil du temps, je ne pouvait plus la poser du tout, meme entourée de jouets, ou si j'était juste a coté a lui parler. Avec son papa, nous devions donc prendre nos repas a tour de role… c'est épuisant et je n'avait pas de vie, pas le tps de faire la vaisselle, le repas… heureusement que j'ai un mari très compréhensif… ! 2 mois que ça dure c'est trop !

Aujourd'hui, je prépare mon retour au travail et la nourrice : je recouche éléa dans son lit avant qu'elle ne s'endorme, la laisse s'endormir seule (elle pleure pleure pleure, je vais la voir toute les 5 minutes pour la rassurer, mais ne la prend pas dans les bras). Je commence seulement, je te donnerai des nouvelles.

 

Je n'ai pas de recettes miracle, tous les bébés sont differents, mais ce que je sais c'est qu'un bébé est tout a fait capable de prendre de mauvaises habitudes. Si je n'ai qu'un conseil a te donner : ne fais pas la meme erreur que moi ! Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal a la laisser pleurer, j'était persuadée que ma petite était mieux dans mes bras (ce qui doit être vrai) , mais aujourd'hui je ne peux plus rien faire de mes journées, et il est très dur de faire marche arriere. Pour ma petite puce, je lui explique depuis plusieurs jours déjà, je lui ai dit que je ne l'abandonnai pas, que je n'était jamais loin, mais qu'il était important pour elle comme pour moi qu'elle dorme dans son lit.

Programme "dodo au lit" débuté aujourd'hui, avec courage (il en faut beaucoup pour laisser son bébé pleurer) et conviction (je crois vraiment que bébé ressent si on est pas sur de soi). Je ne dis pas que ça va marcher tout de suite…

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


7894
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages