Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé refuse le lait artificiel

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 762 lectures | ratingStar_31100_1ratingStar_31100_2ratingStar_31100_3ratingStar_31100_4

Bonjour LiliJo94,

Ton message m'interpelle sur un point déjà : ta baisse de lactation.

Si tu continues à allaiter ton bébé à la demande, tu ne dois pas avoir de baisse de lactation mais simplement une adaptation de ton corps qui fait que tu as l'impression d'avoir les seins moins remplis, plus souples. Donc sur ce point, détends toi et rassureètoi, car le stress par contre peut avoir des effets négatifs sur ta lactation.

Ensuite, pour ton bébé, je suis d'accord avec Isalie sur le fait de tirer ton lait. Essaie ton lait au biberon pour voir s'il l'accepte mieux. Soit tu loues un tire-lait en pharmacie (remboursé si tu as une ordonnance) mais alors attention à exiger un bon tire-lait (la marque Medela est très réputée) car moi on m'avait filé un truc nul qui faisait penser à une trayeuse et avec lequel je n'ai jamais pu tirer mon lait. Soit tu investis en pensant à tes éventuels prochains bébé et là je conseille le tire-lait Isis de Avent (c'est celui que j'ai utilisé et j'ai vraiment apprécié).

Pour ce qui est de le faire boire au biberon, certains enfants résistent plus longtemps que d'autres. Ma fille ne buvait que 10 à 30ml par jour au biberon à 4 mois quand elle a commencé à être gardé. Mais elle ne se plaignait pas : elle attendait mon retour pour boire.

Après, les quantités ont augmenté progressivement.

Une chose qui a permis de faire un bond incroyable dans la consommation, c'est quand la nounou a ajouté un peu de blédine dans le lait. Pas les doses indiquées sur la boite mais simplement un petit peu pour parfumer. Gros succès pour la vanille et le chocolat.

Enfin, je pense qu'il faut que tu commences par en parler à ton bébé. Explique-lui la raison pour laquelle tu souhaites qu'il prenne le biberon, rassure-le sur ton amour, ta présence, l'écoute de ses besoins. Il faudra répéter ces mots pendant plusieurs jours, mais les enfants comprennent beaucoup de choses, même aussi jeunes. Ne soit pas stressée et essaie de faire cela dans une ambiance détendue. Sauf cas très rare (anorexie du nourrisson) , un enfant ne se laisse pas mourir de faim, donc il finira par le prendre s'il a faim. S'il te sent angoissée, il resistera par peur.

Bon courage et tiens-nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


31100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages