Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé refuse le sevrage!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_103967_1ratingStar_103967_2ratingStar_103967_3ratingStar_103967_4

Depuis début décembre, j'essais de sevrer mon bébé qui refuse complètement le biberon. Je dois donc l'allaiter mais j'ai repris mon travail et mes relations avec lui sont désormais déplorables… il pleure dès qu'il me voit pour que je lui donne le sein… (même si ce n'est pas l'heure de manger, même s'il n'a pas très faim).

Le sevrage a été rude, il refuse le biberon. A la crèche, ils m'ont dit de "laisser tomber l'idée qu'il prenne un biberon". Depuis quelques temps, il accepte un peu la cuillère, mais si c'est moi qui lui donne, il pleure, remue mais refuse tout… Que dois je faire… on me dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim : pendant 4 jours d'affilé, je lui ai donné le sein le matin à 8h puis je lui ai présenté le biberon toute la journée, l'autre tétée étant à 20h, résultat : il n'a rien mangé… j'ai arrêté car il maigrissait et j'ai franchement eu peur… Le pédiatre n'en revenait pas… c'est rare pourtant. Moi, j'ai un tétu.

Honnêtement, je n'en peux plus, ce n'est vraiment pas un plaisir… son papa a une super relation avec lui, il rit et joue avec lui et moi je ne peux plus avoir ça. En plus, il fait 25 grammes de moins qu'il y a un mois et demi. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car il avait de l'avance dans le poids… mais quand même.

Son papa travaille, il y a donc des moments où je dois lui donner à manger toute seule. Mon lait commence à se tarir et moi, je panique…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103967
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages