Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé s'enerve parce que le lait ne coule pas assez vite!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1192 lectures | ratingStar_104608_1ratingStar_104608_2ratingStar_104608_3ratingStar_104608_4

Le bébé s'est adapté à un débit rapide qu'il gère tant bien que mal, et d'un coup le débit ralentit voire s'arrête net (le lait arrive souent par "vagues") --> bébé s'énerve parce que le lait ne coule plus aussi abondamment et qu'il faut qu'il "travaille" plus pour avoir du lait.

Autre possibilité : bébé a bien mangé, il voudrait juste tétouiller mais le lait continue de couler, et fort en plus --> bébé frustré qui s'énerve.

Dernière possibilité : autre chose que l'allaitement, éventuellement un RGO. J'ai connu REF + RGO (le REF "aggrave" le RGO). Mon bébé tétait 3 mn plus s'arrêtait, lâchait le sein, voulait y revenir, hurlait, etc. En fait, il était hyper concentré en début de tout, avalait très vite pour gérer le débit. Par la suite, quand le débit ralentissait, au lieu de tout tranquillement en attendant que le lait arrive, il tétait plus fort ce qui contractait son oesophage et favorisait les remontées acides… Par conre, il n'y avait quasiment aucun problème la nuit et le matin. Le problème, c'est qu'au bout de qqes semaines à ce rythme, ma lactation a sacrément diminué et il a fallu que je fasse du tire-lait mon meilleur ami pour redresser la barre !!

Finalement, les choses se sont arrangées au fur et à mesure. Une séance d'ostéo qui a bien aidé, un RGO qui finalement n'était pas si important que ça, une lactation bien boostée, un REF mieux géré par bébé et par moi (j'allaitais surtout couchée). Mon fils a 8 mois et je l'allaite toujours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages