Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant tête son doudou

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1618 lectures | ratingStar_28861_1ratingStar_28861_2ratingStar_28861_3ratingStar_28861_4

Malgré toute la bonne volonté du monde, il faut être conscient que c'est bébé qui va décider tout seul de se dont il aura besoin…

Et s'il est facile d'éliminer une sucette, comment faire avec les pouces ?

Je crois qu'il est important de ne pas oublier que le pouce et la sucette ne sont pas les seules alternatives. Personnellement, Vincent que j'allaite depuis 8 mois à eu le choix de tester la sucette dont il s'accommodait pendant très peu de temps et qu'il a très rapidement rejeté (à peine une dizaine de jours ! ).

Il a finalement jeté son dévolu à une quinzaine de jour sur le drap dont je le couvrait à la fraîcheur du matin (c'est un bébé de la canicule) et qui est devenu son doudou, en quelque sorte. Ce dernier portait notre odeur à tous les deux et avait le pouvoir de le rassurer.

Quand au pouce, il l'a trouvé tardivement, à environ 1 mois. S'il lui arrive de le mettre à la bouche depuis, il n'y trouve pas le réconfort que lui apporte une tété ou son doudou et il l'abandonne donc rapidement.

Quand au risque d'erreur tetine/sein, je n'ai pas connu ce problème même lorsque j'ai été amené à donner mon lait au biberon le premier mois pour me soulager un peu les seins.

Et combler le besoin de succion ? Et bien… il faut savoir que pendant 1 à 2 mois, si on la chance de répartir les 8 tétées en 6 le jour, 1 en fin de soirée, 1 la nuit pour mieux dormir (!!!) , le temps entre la fin d'une tétée et le début de la suivante en journée (20 à 30 mn de tétée) est souvent d'à peine 1 heure 1/2…

Le seul conseil que je peux vous faire, c'est de rester cool. Votre tâche la plus important sera de découvrir qui est votre enfant et d'arriver tous deux à communiquer et à vous comprendre.

Etudiez les situations au jour le jour. Vous aurez toujours le temps de trouver une solution si le problème se pose.

Squal101.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages