Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience des coussins d'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_85520_1ratingStar_85520_2ratingStar_85520_3ratingStar_85520_4

Avant ma grossesse, je ne connaissais pas du tout les coussins d'allaitement, ni l'allaitement d'ailleurs.

Une de mes amies a accouché de jumeaux et elle a utilisé un coussin pour les allaiter, j'ai trouvé ça super pratique. Donc je m'étais dit, ben quand le moment sera venu moi aussi j'en prendrai un.

Surtout que chez nous à la mat, il y en a un dans chqeu lit et vraiment c'est super pour dormir, pour caler bébé et pas qu'il tombe et pour allaiter.

Donc voilà, moi vers mon 6° ; mois, ayant mal au dos j'ai voulu en acheter un. N'ayant pas beaucoup le choix (petite ville) ben j'ai pas vraiment choisi et j'ai pris un red castle.

En fait il est super. Ça fait 3 ans qu'il sert tous les jours.

Au début pour moi, pour me soutenir le dos sur le canapé, pour dormir la nuit en le mettat entre les jambes et sous le ventre.

Et puis ensuite tous les jours pour les tétées. Encore à plus de deux ans, Marion réclamait le coussin pour certaines tétées, parce qu'elle l'aimait beaucoup.

Moi je vous conseille un cousssin qui soit le plus grand possible, et à l'intérieuril faut surtout qu'il soit parfaitement malléable pour bien s'adapter à votre forme et épouser la forme du bébé.

Il en existe avec des billes de plastique, de l'épeautre ou des noyaux de cerise à l'intérieur.

Il en existe des plus petits et pas cher chez baby walz. Ils sont un peu moins malléables, mais tout dépend de ce qu'on veut en faire).

Ma copine a allaité ses jumeaux 6 mois avec un comme ça.

http://www.baby-walz.com/bilderneu/736/wh100q50/608599.jpg

L'avantage du coussin d'allaitement c'est qu'il élève le bébé à la bonne hauteur, on peut le caler ventre à ventre sans avoir à le porter, ce qui évite les tensions dans les bras, le dos et la nuque.

En plus si les tétées durent, ben on est pas obligé de tenir le bébé, et mois je pouvais lire, regarder la télé et même manger pendant les tout. Il m'est même arrivé de m'endormir, sachant que Marion ne risqiat pas de rouler.

Par contre moi je déconseille vraiment ceux qui sont à forme fixe, avec de la mousse à l'intérieur ou qui s'attachent même dans le dos. Ils ne sont pas assez souple et malléables et je les trouve vraiment inconfortables.

Ils me praissent plus indiqués pour donner un bib que pour allaiter (la position du bébé n'est pas du tout la même.

http://www.bebe9.fr/images/produits/05.010.05.01.jpg

Là, le mien commence à vieillir, il est usé et detendu. Je suis allé voir en magasin, 3 ans plus tard il coute tout de même 75 euros ça a sacrément augmenté, je l'avais payé 45.

Donc je vien d'en recommander un chez baby'o, moins cher.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85520
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages