Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a été diagnostiqué RGO à 2,5 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 812 lectures | ratingStar_84556_1ratingStar_84556_2ratingStar_84556_3ratingStar_84556_4

Mon fils n'a été diagnostiqué qu'à 2.5 mois mais j'ai dû insister auprès du pédiatre… D'après mon expérience, le RGO est donc une remontée de lait dans l'oesophage, pas toujours visible, d'où les gargouillis qu'on entend parfois. Ces remontées se font à distance des repas, le lait est donc acidifié par les secrétions de l'estomac ce qui explique les souffrances du bébé… Le bébé pleure beaucoup, mon ne supportait même plus la position allongée, il devait dormir sur moi en position assise.

Qui plus est, dans des cas extrêmes ils peuvent prendre des malaises à cause de la douleur. Le RGO doit être soigné au moins pour le confort du bébé… Le problème vient du cardia, un muscle de l'oesophage qui n'a pas fini sa maturation chez certains enfants, il n'y a pas de solution miracle car il faut attendre que la maturation se fasse, en général quelques mois… Donc ne t'étonne pas qu'à 3 mois, ça ne soit pas passé… C'est normal…

Tout passe à l'âge de la marche ou au moins de la station assise, vers 8/9 mois.Il faut donc continuer les sirops et TU PEUX CONTINUER D'ALLAITER contrairement à ce que certains disent (je le sais).

Il existe des poudres que l'on dilue dans un peu d'eau à donner avant la tétée pour que le lait se solidifie dans l'estomac.

Ensuite, tenir le bébé en position verticale pendant une 1/2 heure après le sein (c'est fastidieux mais bon…) Le faire dormir sur un plan légèrement incliné aide beaucoup aussi… Le lait en poudre est plus irritant encore que le lait maternel, raison de plus pour continuer d'allaiter surtout si tu y prends du plaisir… C'est bon pour elle.

Chez nous, la solution a été de le passer au lait en poudre car épuisée par ces presque 3 mois de pleurs, je ne pouvais plus l'allaiter.

Donc lait en poudre épaissi + épaississant, + médoc avant et médoc après… J'étais contente le jour où tout s'est arrangé… Mais je continue à flipper dès qu'il fait un bruit bizarre et il a… 22 mois !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84556
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages