Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a mis 10 jours à comprendre comment têter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_94641_1ratingStar_94641_2ratingStar_94641_3ratingStar_94641_4

Pour pouvoir l'allaiter, j'ai tiré mon lait pendant trois mois et demi, jours et nuits, jusqu'à ce qu'il soit assez fort et que ses intestins soient suffisamment matures pour pouvoir s'alimenter. Il a mis 10 jours avant de comprendre comment il faut téter, et à quoi ça sert. Aujourd'hui, il a 11 mois et est toujours allaité (plus à 100 %, il mange aussi des petits pots).

De mon expérience perso, mais aussi professionnelle, je tire cette conclusion : tirer son lait alors qu'on n'y est pas obligée, est une belle bêtise. Le lait doit s'adapter au bébé, en quantité et en qualité, alors comment le pourrait-il, si le bébé ne tête pas directement ? Si le bébé ne prend que le 1er lait, riche en eau, ne serait-ce pas tout simplement parce qu'il a plutôt soif que faim ? Dans ce cas, lui donner du lait complet tiré à la machine n'appaisera pas sa soif. Si le bébé tête plus souvent, ne serait-ce pas tout simplement parce qu'il a besoin soit de plus de lait, parce qu'il grandit, soit de plus de câlins ? Si le bébé pleure, pourquoi doit-on toujours penser que c'est la faute de l'alimentation et à fortiori celle de l'allatement ? Ne pourrait-il pas avoir chaud/froid/besoin de câlin/avoir un reflux/être trop à la lumière/avoir une maman stressée par d'autres problèmes/ avoir envie de se promener/être fatigué etc etc etc… ? C'est difficile de savoir pourquoi pleure un bébé de 1 mois, je défie n'importe quelle maman de ne jamais se tromper. Bien sûr, c'est souvent une histoire de faim, mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre !

Le réel problème chez toutes les mamans que j'ai rencontré dans ma vie professionnelle qui n'ont pas su passer au-dessus des difficultés de leur allaitement (ou supposées difficultés) , c'est quelles n'en avaient pas envie ! CQFD ! Dans ce cas, autant sevrer tout de suite, à la place de tourner autour du pot, de se stresser, le bébé aussi, pour finir par dire "j'aurais bien voulu, mais je n'avais pas assez de lait", ou autre chose dans le même genre… Il n'y a pas de honte à ne plus vouloir allaiter, c'est un choix personnel, qui ne doit pas être jugé par les autres. Simplement, soyons honnêtes !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94641
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages