Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils avait des reflux, comment on l'a soigné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_30771_1ratingStar_30771_2ratingStar_30771_3ratingStar_30771_4

Celine moi je suis passee voir le uk forum car lola cerise a repondu a mon post colonie de vacances aussi j'ai eu l'alerte.

Mon fils aussi faisait du reflux et y'avait des aliments qu'on nous avait demander de bannir jusqu'a la fin du probleme. Il y'avait entre autres les agrumes, en fruits et ou jus (oranges, mandarines etc…) et aussi certains poissons je me souviens plus desquels les soupes pas plus de 1 par jour… et aussi le soir donner a bébé a manger minimum 1 heure et demie avant d'aller au lit .

Voila.

Et aussi interdiction ensuite de le nourrir durant la nuit il y a rien de pire. En fait quand il a ete diagnostique avec le reflux on etait en pologne et en fait c a parti de ce moment aussi qu'on est passe du sma au aptamil qui couvrait tous nos besoins aussi bien allergiques avec l'exczema que digestifs .

Oui le lait de vache n'est pas conseille et est tres dur a digerer en fait. J'ai parle avec mon pere qui comme je te l'ai dit exerce comme chirurgien a paris et il m'a explique pourquoi le docteur dont la dame parlais dans 1 autre post aurait dit que le lait n'est pas destine a la consommation humaine, eh bien tout simplement parceque son utilisation c propagee apres la guerre pour comblee les carences des enfants malnouris, le gras qui il y a dans le lait etait alors 1 bon apport calorique, de plus le calcium qu'il contient etait 1 bon soutient pour les enfants qui avait des deformations osseuses. Cependant l'habitude de consommer le lait est restee et c aussi du a des fins economiques et industrielles qu'il est maintenu, c bien sur aussi 1 bon substitut pour les mamans qui ne peuvent allaiter etc… mais n'etant pas vraiment bon ils ont dc cree le lait maternise qui en fait a des ajouts mais aussi des retraits de composants sur le lait de vache. Comment vivraient dc tous ces fermiers et dans quoi dc se reconvertiraient ils ?

Il m'a dit aussi que beaucoup pense acheter bien en achetant du lait entier car le mot entier pour eux suggere complet mais en fait cela signifie tout juste qu'il a toutes ses graisses dc il conseille le semi ecreme qui lui est bien leger et bien plus digeste.

Le lait de vache n'est pas mauvais en soi mais plus conseille avant l'age de 2 ans. D'ou le nom qu'il porte lait infantile infant c jusqu'a 2 ans le nom lui meme te dit quand arreter il est donc conseille de continuer jusqu'au 2 ans de l'enfant si possible maintenant beaucoup de gens decident d'arreter avant pour des raisons de budget c leur choix c selon l 'enfant n'en mourra pas de toutes facons c pas nonplus vitale mais prenant en consideration des problemes de reflux c pas trop conseille ça c'etait selon la pediatre polonaise a l'epoque. Le reflux de mon fils maintenant est termine en general ça s'arrete avant ou au alentours des 2 ans varie selon les enfants.

Ce qui est sur c que selon mon pere ce sont les produits laitiers qui sont conseilles mais vraiment pas le lait en fait. Quand au lait de chevre je ne sais pas on a pas parle. Voila j'espere t'avoir eclaircie en general comme tu le sais je ne viens plus sur le uk si c'etait pas le post de lola cerise qui m'avait amene ici je n'aurais pas vu le tien mais bon c peut être 1 signe. Pour toi. Pour le bien être de ton loulou je pense que c mieux que tu continue le lait maternel jusqu'a ses 2 ans le follow on milk celui meme qu'il prends maintenant en poudre 2 eme age ou troisieme age selon.pas le growing up celui la qui n'est pas necessaire du tout et qui oui la selon mon pere est bien uniquement des fins commerciales (celui la dc qui se vend en bouteille) mon fils est toujours sous follow on milk aptamil 3 eme age mais bon moi j'ai juste peur de reactions niveau exczema aussi je stick to it. Mais bon a toi de voir. Moi c mon experience.sinon tot ou tard le reflux s'arretera tout de meme mais c a surveiller car mal gere selon mes souvenirs des dires dela pediatre ça endommage les poumons toutes ces remontees acides et donc a long terme declencher d'autres problemes comme de l'asthme. D'ailleurs ce jour la je pensais que c'etait soi de l'asthme soit 1 reaction allergique et on elle nous a parle de reflux jamais entendu avant. Bon et bien bonne chance. Et bonnes vacances a toulouse si je me souviens bien c bientot.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30771
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages