Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est devenu difficile avec la nourriture en grandissant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_30324_1ratingStar_30324_2ratingStar_30324_3ratingStar_30324_4

Il voulait prendre la cuillère alors je lui laissais et j'en prenais une autre : le temps qu'il se concentre sur la manip il mangeait ce que je lui donnais sans s'en rendre compte… (ça ne dure qu'un temps).

Par contre je ne le laisse pas choisir ce qu'il mange (il ne demande que le fromage et les gâteaux ! ) Comme je sais que ça pose problème, dès que je vois qu'il a faim, je lui sors son plat et je ne lui montre rien d'autre sinon j'ai des comédies.

Une fois que ses légumes viandes sont mangés je le laisse choisir ce qu'il veut (fromage, compote, yaourt, petit-suisse…).

Parfois quand ce n'est pas prêt et qu'il doit attendre, je le mets à table avec un petit maorceau de pain ou des petits morceaux de gruyère. (je lui en coupe et je range le reste pour qu'il ne l'ait plus sous les yeux et pour pouvoir lui dire que c'est fini, il n'y en a plus quand il en redemande).

Pour lui faire manger sa soupe, je lui donne un morceau de pain pour qu'il le coupe et le mette dedans. (C'est assez récent et mon fils a quelque mois de plus que le tiens mais il croque encore difficilement).

Moi aussi il mangeait super bien plus jeune, mais en grandissant, certains repas sont devenus un cauchemar ! Alors quand j'ai épuisé mon stock d'idées, je me dis qu'après tout s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim. Je lui explique que s'il a a faim il mange ce qu'il a dans son assiette et que maman ne donnera rien d'autre à la place… puis je le descends de table avec un peu mal au coeur… mais puisqu'il paraît qu'un enfant ça ne se laisse pas mourir de faim !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30324
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages