Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne prenait presque pas de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_84901_1ratingStar_84901_2ratingStar_84901_3ratingStar_84901_4

Je suis la maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 6 mois et que j'allaite.

Le problème était qu'il ne prenait pas beaucoup de poids depuis son 4 eme mois (700 le premier, puis 700, puis 450, puis 150 et 200g au 5eme mois). (il faisait 4kg3 et 55 cm à la naissance !

En plus de ça, il dort très peu en journée.

Au niveau des couches (lavables) , elles sont bien imbibées, mais les selles étaient bizarres… Je m'explique : pas jaunes, liquides et grumeleuses comme d'hab (j'ai allaité ses 2 gdes soeurs) ,mais pâteuses et compactes, en plus d'être très rares… et plein de gazs…

Sur le forum, quelqu'un m'avait dit que petit rgo + peu de prise de poids + peu de sommeil pouvait signer une intolérance aux plv (protéines de lait de vache) : ni une ni deux, je fais un dialler test : seulement le résultat semblait positif, mais le témoin était quand même douteux (l'allergo anti dialler test que j'ai vu pour la lecture refera des tests à la fin du mois car d'après lui, il y a "qqchose").

Entre temps, sous la pression de l'entourage du genre : "mais quand lui donneras-tu des purées ? ""et de la farine avec un complément" " 6 mois ? Mais il est tout fin ! "" t'as pas assez de lait" et même le papa qui commençait aussi à douter, je me posais beaucoup de questions, même s'il est très éveillé, périmètre crânien ok, bonne croissance en cm (j'ai lu : "il ne peut pas grossir ET grandir" et ça, c'est vrai !!! ) : j'ai tout essayé por avoir plus de lait, car je pensais que ça venait de là… Bref, heureusement il y a eu une réunion LLL pas trop loin de chez moi : ça m'a remotivée de voir d'autres crevettes !!! Enfin, les bébé allaités sont soit très potelés, soit très fins : il y a pas de milieu !

Et depuis le jour de la lecture du test, j'ai fait l'éviction des produits à base de lait de vache (ça fait 3 semaines) : dur dur, quand on adore le lait comme moi ! Mais je survis, et finalement, ce n'est pas si dur que ça !

Au bout de 5 jours, les selles ont changé : elles sont devenues comme de selles normales de bébé allaité ! ?

Quel suspense !!! J'y viens !!!

Le verdict était hier chez la pédiatre : 700g pour son 6eme mois (je précise que je n'ai rien changé à ma façon de l'allaiter).

Donc voilà : je suis certaine qu'il ne digérait pas bien mon lait chargé de plv, ce qui l'empêchait de prendre du poids…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84901
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages