Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homéopathe est contre l'allaitement!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 208 lectures | ratingStar_94451_1ratingStar_94451_2ratingStar_94451_3ratingStar_94451_4

Je vais la semaine dernière chez l'homeopathe car suis enrhumé, mal de gorge et un peu fatigué nerveusement.

Donc j'arrive je lui explique ça et lui dis que je peux pas prendre n'importe quoi car j'allaite mon fils de 6 mois et là elle me dit.

"Ah c'est un petit pistonné votre fils encore un enfant gaté !! ". Je dis rien.

Puis elle m'ausculte Bon j'avais pas trop de tension alors elle me demande si je suis fatiguée, je lui répond que oui.

Sa réponse ne se fait pas attendre.

"Ah mais ne cherchez pas si vous étes fatigué c'est parce que vous allaitez "

En discutant un peu, je lache que mon fils tète à nouveau la nuit depuis ma reprise du travail (grave erreur) et là je me fais démonter.

"Il faut surtout pas donner à manger à un bébé de + 6 mois la nuit, il est capable de dormir, et il doit dormir 15h d'affilée car il en a besoin S'il les a pas il se développe pas bien"

Excédée à force je lui réponds enfin que mon fils n'a jamais dormi 15h d'affilée le mieux qu'il fasse c'est 8h et que moi je considère que c'est déja bien et que s'il me réclame c'est qu'il en a besoin (pas de manger mais de calins) et que trop de calins n'a jamais tué personne…

Enfin elle me demande si je me repose la journée Je lui dis que non puisque je travaille et là elle me lance.

"Ne vous étonnez pas que votre fils ne dorme pas la nuit, à ce rythme là c'est de la flotte que vous avez dans les seins pas du lait !! "

Pour m'achever elle me dit "vous savez votre fils il faut le lacher s'il tète encore la nuit, c'est que vous refusez de le voir grandir… "

Ca ça m'a fait réfléchir et même si elle a pas tort sur tout il y a quand même des manières de le dire et elle m'a pas épargné…

Je suis donc repartie avec mes médocs, le moral dans les chaussettes (alors que je recherchais l'effet inverse) en me disant que mon fils devait avoir un problème puisqu'il ne dormait visiblement pas assez (12h quand même pas d'affilée mais 12h quand même ! ) , que j'allais pas y arriver, et qu'en plus mon lait ne devait être assez consistant.

Heureusement en rentrant j'ai pesé mon fils, il a pris 500g en 1 mois et même si c'est pas fabuleux comme croissance, il y a quand même croissance donc…

Je suis un peu blazée des disours des médecins et j'appréhende mon rendez-vous chez le pédiatre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages