Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari m'a quitté car je voulais continuer à allaiter ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_49297_1ratingStar_49297_2ratingStar_49297_3ratingStar_49297_4

Si j'ai eu un enfant avec mon mari, c'est parce qu'on s'aimait et qu'un enfant était la consécration ultime de cet amour. Ensuite, en ce qui concerne le maternage, certains trucs se sont imposés d'eux-mêmes comme l'allaitement, mais d'autres ont dû se discuter car on est 2 pour l'éducation de notre fille, il n'y a pas de raison que ce soit moi qui ai raison et lui tort. Il a finalement toujours trouvé mes principes mieux pour le développement de notre fille. Une seule fois on n'était pas du tout d'accord et il n'y avait pas moyen de trouver de compromis. C'était sur la longueur de l'allaitement car elle avait 18 mois et il ne supportait plus certaines contraintes dues à l'allaitement. On a eu une grosse crise et je lui ai dit que ce qui était le plus important pour moi, c'était de faire ce qu'il y a de mieux pour ma fille peu importe ce que ça doit me coûter, sous-entendu, si tu n'es pas d'accord, on peut se séparer ! Il m'a simplement répondu "que crois-tu qui risque le plus de la perturber et de lui faire du mal ? La sevrer à 18 mois alors qu'elle n'a plus que 2 tout ou la priver de son père ? " A votre avis, qui avait raison ?

Au final, j'ai réussi à négocier qu'on attende encore 6 mois et elle s'est sevrée naturellement le jour de son anniversaire.

Ca m'a vraiment fait réfléchir car nous sommes toutes conscientes qu'il y a des choses qui sont meilleures pour le développement nos enfants, pour leur confiance, leur santé,… d'un point de vue général. Mais parfois, les conflits que ça peut entrainer au sein du couple avec parfois un divorce à la clé quand le couple n'est plus du tout sur la même longueur d'onde, ben je suis désolée mais je trouve ça bien pire pour l'enfant. A quoi ça servira d'avoir dormi avec lui, de l'avoir porté, de l'avoir allaité, etc. S'il n'a plus ses 2 parents tous les jours pour s'occuper de lui ? Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille, mais si dans 10 ans, en larmes, elle me demande pourquoi ses parents ont divorcé, je ne sais pas si j'aurai le courage de lui dire que c'est parce que j'ai voulu l'allaiter 6 mois de plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages