Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari veut un troisième enfant et même si j'aime être enceinte,accoucher et allaiter mais ça me fait peur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2252 lectures | ratingStar_30105_1ratingStar_30105_2ratingStar_30105_3ratingStar_30105_4

J'ai 24 ans et mon homme en a 27,on a 2 p'tits de 2 ans et 6 mois, lui vient tout juste de commencer vraiment sa carrière professionel, on bouffe de la vache enragée et ce n'est pas toujours facile, nos projets de voyages sont suspendus et nos sorties réduites.

Notre couple a parfois du mal faute de temps a se retrouver, on est passés presque de la phase d'étudiants inconscients, fêtard et fou amoureux a celle de parents sérieux et préoccupés par le devenir de leur enfants.

Parfois je dis à mon homme que j'ai l'impression d'avoir 40 ans, nous avons beaucoup de responsabilités et pour longtemps, il faut être capable d'assumer…

Malgré les difficultés, c'est merveilleux, nos bébé commencent a être très proche, la puce se marre dès qu'elle voit son frère et celui ci lui fait de gros câlins et dès le matin en se levant nous dit : >

Une p'tite anecdote, hier matin vers 9 heures 30 avec son PAPA, on habillait le grand dans sa chambre tout en discutant normalement, la p'tite dormait dans notre chambre donc il ne l'entendait pas…

J'ai élevé un peu la voix pour m'exclamer alors mon loulou ma regarder et il a mis le doigt sur sa bouche et m'a dit :

>

On l'a regardé et nous avons dit :

>>

C'est adorable, non ?

Nous sommes comblés par nos amours mais avoir 2 p'tits rapprochés c'est mettre sa vie de couple, d'homme/femme libre momentanément entre parenthèse pour un p'tit moment, c'est d'autres bonheurs moins égoïstes…

Lorsque j'ai désiré très fort notre 1er, mon homme était objecteur de conscience et on vivaient avec rien, il avait 24 ans et il se trouvait trop jeune pour avoir déjà un bébé, je voulais un bébé de lui tellement fort que j'étais prête a l'assumer toute seule, je lui ai dit que j'arrêtai la pilule, averti tout a continuer comme avant, j'ai malheureusement fait 2 fausses couches coup sur coup, il a donc eut le temps de mûrir son désir de bébé et lorsque je suis tombée enceinte de Thibault il a été le meilleur des compagnons et des futurs pères, il a passé 9 mois la main sur mon ventre, très protecteur, a communiquer avec son fils, ça se ressent nettement dans leur relation actuelle très complice.

La grossesse nous a fait nous retrouver très très amoureux.

4 mois après la naissance, j'ai de nouveau désirée être enceinte Thibault avait 9 mois lorsque je suis tombée enceinte, ça fessait 5 mois que j'en parlait mon z'homme était encore une fois partagé, il trouvait que ça fessait trop tôt /trop rapproché j'ai là aussi arrêter ma pilule, on s'est servi de spermicides tout au début pour laisser mûrir les choses, fréquemment on les oubliaient et Paola s'est annoncée.

Par contre ma grossesse a été beaucoup plus difficile, je sentais mon homme moins investi, seconde grossesse il était en plus hyper inquiet pour l'avenir, ayant peur qu'on n'y arrive pas.

Moi je cherchai une nounou et un boulot en même temps nouvellement installer dans une ville loin de toute famille et amis.

Résultat ; a 4 mois de grossesse mon col était modifié, j'avais des bigs contractions, j'ai du prendre du "s.a.l.b.u.mo.L" et j'avais ordre de me reposer et de ne plus porter mon fils ni de faire le ménage ect ect.

Heureusement l'été arrivai et j'ai pu allez me reposer dans la maison de vacances de mes parents qui mon choyés.

Autant dire que ça été dur pour notre couple, en plus le faîte d'attendre une fille m'avait rendue complètement parano (j'ai été adoptée et ça me renvoyait a mon histoire) ,j'étais persuader que mon homme ne voulait pas de fille, je m'étais monter la tête, enfin c'était horrible on se disputait constamment, je le voyait presque comme un ennemi et lui se sentait délaissé, je ne voyait plus que ma fille et c'est vrai j'en oubliait presque de regarder grandir mon p'tit bout de chou de Thibault.

Enfin tout ça pour dire, que cette grossesse malgré ce que j'espérai n'a rien eut a voir avec la précédente…

Par contre mon accouchement a été super, l'allaitement a cette fois marché et Paola n'est que sourires, elle fait constamment craquer son Papa qui est fou d'elle et l'appelle "Ma pretty woman a moi où "P'tite pomme "

Je l'allaite toujours et d'un commun accord je ne prends pas la pilule, on compte sur l'allaitement pour réguler tout ça…

Je n'ai pas envie d'un 3 ième, je crois que je serai beaucoup plus catastrophé que mon homme si je retombai enceinte, lui plaisante joyeusement là dessus.

Il m'a confié récemment lorsque je lui demandais pourquoi lorsque j'avais ses forts désirs d'enfants et que lui désirait attendre, pourquoi sachant que je ne prenais plus la pilule, il continuait à faire l'amour sans protection.

Il m'a alors répondu qu'il les désirait aussi très fort ses enfants, qu'il voulait une vraie famille, qu'il l'aurait voulu peut être pas si tôt mais que le désir était bien là.

Je le savais et j'en ai profiter.

Mais c'est dangereux car avec nos satanés désirs de belle famille, on va vite fait de se retrouver a la tête d'une dizaine de rejetons.

J'adore attendre un bébé, accoucher, allaiter être mère, si j'étais enceinte d'un 3ième je ne pourrais pas avorter, je serais vraiment embêter car je suis pour l'instant maman au foyer et je compte bien retravailler, je mets ma vie active entre parenthèse, Thibault va bientôt rentrer a l'école… On aimerai aussi se' retrouver davantage…

Mais c'est comme si prendre des précautions, ça nous embêtaient inconsciemment…

Je ne me sens plus dans une relation de jeune fille, on en parle souvent entre nous, nous ne sommes pourtant pas idiot !!!!

On dirait tout simplement que nous attendons l'annonce de se 3 ième enfant.

J'ai l'impression que c'est surtout mon homme qui désire se 3 dème, moi pour le coup ça me fait peur mais je fais rien contre !!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30105
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages