Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nécessaire d'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_52221_1ratingStar_52221_2ratingStar_52221_3ratingStar_52221_4

Bonjour,

Le livre du Dr Marie Thirion afin de savoir comment se déroule la lactation et clouer le bec à des "amies" qui n'avaient pas de bon lait, qui n'en ont plus eu (et j'en passe et des meilleures…).

Deux soutien gorge d'allaitement (la marque Anita est bien apparemment et moi j'ai la marque de Verbaudet et je suis contente de ceux-ci).

Des coussinets d'allaitement pour absorber le lait qui peut couleur lors des tout.

Je n'ai pas de coussin d'allaitement. Il faut juste trouver une position dans laquelle tu te sentes bien et bébé aussi. D'autres mamans te conseilleront d'en prendre. C'est à toi de voir (elle te conseilleront les meilleures marques, moi je ne les connais pas).

A la rigueur une crème pour les crevasses (je n'en connais pas).

Venir régulièrement sur le forum car les mamans qui allaitent posent pleins de questions et des dinosaures de l'allaitement (Euh, Lupiana, Gaelle et les autres, ne vous vexez pas, c'était une image compte tenu de votre longévitié…) y répondent. J'ai trouvé toutes les réponses que je souhaitais en plus (période de croissance et autres…).

Et puis surtout, n'écoute que les mamans qui ont REUSSI leur allaitement car ce sont elles qui sont à même de te répondre.

Personnellement, à part le livre de Thirion et le forum j'ai eu aussi beaucoup de conseils d'une puer de ma PMI pro de l'allaitement et un médecin qui a eu 4 enfants qu'elle a allaité aussi (ça évite les remarques de médecins ou pédiatres qui, au moindre symptome, incrimine la maman et son lait).

Je voudrais te dire encore tellement de choses pour te prévenir de toutes les débilités que tu pourrais entendre (y compris à la mat : elles sont pleines de bonne volonté, mais la formation et la connaissance suivent rarement).

Donc le BIG CONSEIL : Aie confiance en toi et ton bébé dans la capacité à le nourrir. Il n'y a rien de mieux que le lait de sa MAMAN pour un bébé. Si c'est ton souhait, FONCE !!!

N'hésite pas à poser des questions.

A bientôt.

Nath et Bétina (4 mois) allaitée à 100% et pour longtemps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52221
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages