Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nourrir son bébé : allaitement ou biberon ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_53633_1ratingStar_53633_2ratingStar_53633_3ratingStar_53633_4

Dire que les biberons sont utiles lors de l'allaitement, c'est abusif. J'ai donné du lait tiré des dizaines de fois, et du soluté de réhydratation à mon fils durant mes 23 mois d'allaitement, mais JAMAIS au biberon.

Dès 6 mois, il a bû sans difficulté avec une tasse à bec souple qu'il utilise encore aujourd'hui !

Pour l'anecdote, une fois malade, on lui a présenté un biberon comme ça, il n'a même pas su boire avec, c'est dire !

La confusion sein/tétine est loin d'être rare (surtout dans les premières semaines de vie) , donc dans l'idéal pour des situations occasionnelles (maladie, absence…) , il existe des solutions de dépannage, à savoir les pipettes (comme celles utilisées pour donner des médicaments ou des seringues sans aiguilles) , la tasse à bec ou la Soft cup (sorte de biberon cuillière où le bébé lape le lait).

Moi aussi, on m'avait dit d'en acheter au cas où, bilan 30 euros gaspillé pour rien, heureusement que j'ai quand même réussi à en tirer la moitié du prix sur eBay vu qu'ils n'avaient même pas été sortis de leur emballage.

Et je passe sur nombreuses boîtes doseuses de lait qu'on m'a offerte qui ne m'ont jamais servi non plus…

Il est vrai que les mamans qui comme moi n'ont jamais fait un biberon de LA ou donner un biberon tout court, c'est très rare, je suis 100% d'accord.

Si vraiment ça ne va pas, où s'il y a sevrage ou besoin de donner du lait tiré souvent (reprise du boulot…) , on a toujours le temps de voir venir et d'acheter à ce moment-là le biberon et la tétine adapté à l'âge, plutôt que de faire une réserve qui risque de vite devenir obsolète, sans parler du fait qu'il faut parfois tester plusieurs biberons ou plusieurs tétines avant de trouver celle qui convient à l'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages