Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle maman, j'ai des soucis avec l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 35 ans
Mail  
| 220 lectures | ratingStar_52748_1ratingStar_52748_2ratingStar_52748_3ratingStar_52748_4

Bonjour,

 

J'ai un nouveau né de quelaues jours (né le 21 avril) et j'ai des soucis avec l'allaitement…

 

Il est né avec 3 semaines d'avance. A la maternité, je donnais le sein, et on me complaitait son alimentation avec des biberon de lait pour enfant de 'faible poids' (il faisait 2,660kg).

 

Depuis mon retour à la maison, c'est un peu anarchique. Je lui donne le sein, mais je suis obligée de finir les tétées en tirant mon lait et en lui donnant des bib de lait maternelle.

 

Mon soucis : la succion du biberon et du sein est differente et quand il 'attrape' mon sein, cela me fait une douleur de moins en moins soutenable (je n'ai ni crevasse, ni rien : mon téton est juste de plus en plus hyper méga sensible). J'ai décidé de ne lui donner que le sein. Cela inclus des tétées qui dure des 1h30, voir meme 2h00. De plus, la mise au seins est laborieuse : il pleure, hurle, se débat en cherchant mon sein et en suçant sa main… Pourtant, j'ai du lait !!!

 

Bébé est calme le jour et fait le cirque la nuit. J'ai fait du cododo cette nuit, mais mon mari est 'contre' me disant que je l'habitue mal. Moi, je suis juste épuisée (ce qu'il comprend toutefois).

Dois-je le stimuler plus le jour afin qi'ìil soit plus en demande de sommeil la nuit ?

 

Que faire pour avoir un allaitement plus serein ?

 

Et dernière question perso : durant mes allaitement, j'ai des maux de tete. Je me reveille tous les matins avec un mal de tete. Je n'ai jamais été sujette aux maux de tete précéde.

Ment : à quoi cela peut-il être du ?

 

Je vous remercie de vos avis et vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages