Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuits hachées, soucis de digestion, ca dure et je m'inquiete

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_29169_1ratingStar_29169_2ratingStar_29169_3ratingStar_29169_4

Bonjour moi aussi j'arrive en cours de route mais peut être qu'en croisant nos expériences on va y arriver mieux pour nos petit bouts,

Mon petit (BB2) à 8 mois aujourd'hui et depuis la fin de son premier mois je suis dans les pleurs et journées + nuits ou il est tourmenté.

Au début c'était des gazs des 5 heures du mat jusqu'à 5 heure du soir après si il avait réussit une ou des selles dans sa journée cela allait mieux les nuits c'était à peut près OK entre 20h et 0H puis demande de tétée toute les 2H30 ou 3H MAXI ; je l'allaite toujours.

Malgré ma persuasion qu'il a qlqs chose au niveau digestif intestinal on me répéte depuis le début "Coliques du nourisson" les trois premiers mois furent l'horreur et puis cela se calme un peu pendant deux mois j'arrive à stabiliser les journées avec seulement 3 ou 4 crises de ventre et pas tous les jours et puis j'essaye l'introduction de l'alimentation et là patatras re belotte en plus des journées pas bien c'est aussi les nuitstoujours pour réponses les coliques du nourisson il a eu bien sûr plusieurs traitement depuis son premier mois calmosille, ostéopate débridat gel polysiliane… rien à faire je vois toujours une gène intestinale accentuée par l'alimentation pas de problèmes de poids.

Mon sentiment est que il peut manger bien mais la sortie ne se passe pas bien et il se trouve tourmenté et dans de vraie crises de douleurs très soudaines et violentes 3/4 d'heure !!!

J'arrêtte donc l'alimentation continu le sein + un BIB le soir on me dit de mieux dissocier, je retente le coup en décembre au bout d'une semaine d'alternance repas et tétées, rebelotte crises de ventre tourments de jour et de plus en plus la nuit, courtes périodes de sommeil refus de rester allongé, il se tord se tord de douleurs je craque et consulte à l'hôpitale on nous garde en observation suite à une mise sous traitement anti reflux motillium mopral et débridat + ***** sur les deux jours et demi d'hopital pas de crise je commence à y croire et puis la dernière nuit crise soudaine à 1h du mat l'infermière constate il ne sommatis pas et Maman ne bluf pas !

On ressort avec le traitement et un rv dans un mois, je signale qu'aucun examen n'a était fait on nous "observé" enfin moi toute seule en tête à tête avec bébé deux jours et deux nuits dans 10m2 sans auncun suivit de visu de l'enfant on nous a juste envoyer la psy pour bébé OU maman ?

En sortant de l'hosto les crises sont devenu quasi constante sur deux jours et deux nuits à ne plus rien comprendre ! J'ai arrêtais le traitement et craqué au secours vers une nouvelle pédiatre, ell m'a évoquais le risque d'allergie alimentaire notamment lait de vache qui passe dans l'allaitement elle me renvoi vers une allergologue là je demande une écho et + je veut une exploration abdominale, petit loup passe donc radio écho ecbu urinaire, patchs d'allergies et surtout un TEST DE PULLULATION MICROBIENNE, heureusement rien d'anormal sauf positif au test intestinal il aurait (depuis le début) une colonie de bactéries dans l'intestin on traite donc depuis 4 jours par deux anti bio digestifs assez banals et !!!! Plus de crises de ventres ?

Les nuits cependants restent depuis l'hopital et les aliments de décembre très achées il dort de 21H à 0h puis toutes les heures ou 2H ou 3h se réveille et veut le sein, voila l'expérience du moment.

Je siganle que dès son premier mois j'ai arrêtais de boire du lait de vache plus de yaourts que brebis ou chèvre pas d'aliments flatulents ou de fruits frais mais aucune différences sur 8 mois.

Merci pour vos écahnges ils nous sont précieux.

Désolé pour les fautes d'ortho (pas douées dans le stress) je fais vite pour ce message et éspère être claire bon courage au maman mais surtout au petiots.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29169
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages